Actualités Automobiles

Rolls-Royce Spectre : 520 km d’autonomie pour une première électrique

Au tour de Rolls-Royce de passer à l’énergie électrique sachant que, plus une voiture est lourde, batterie incluse, plus son autonomie est réduite. La prestigieuse marque automobile d’outre-Manche tente pourtant de répondre à ce « casse-tête électrique » en présentant la première voiture électrique de son histoire avec le long coupé Spectre.

2 975 kilos à vide, tel est le poids précis affiché sur la fiche technique de la première voiture électrique au Spirit of Ecstasy, l’emblème historique Rolls-Royce. La Spectre, c’est aussi un design plus moderne et développé pour optimiser l’aérodynamique de ce coupé qui mesure 5,453 m de longueur. Le Cx de la Rolls-Royce Spectre est ainsi de seulement 0,25.

Pour affirmer son caractère, la Rolls-Royce Spectre fait apparaître une calandre très large mais, moins haute que les Rolls-Royce thermiques. Cependant, c’est vu de haut que le coupé britannique révèle une conception, tout en courbes, voire sensuelle.

Quant à l’habitacle de la Rolls-Royce Spectre, il est ultra-moderne ce qui marque un changement profond pour Rolls-Royce. Observez bien cette planche de bord courbée qui intègre une grande dalle. Cette dernière accueille 2 écrans, l’un tactile central et l’autre en guise d’instrumentation conducteur numérique.

Grâce à ces technologies, on remarque que beaucoup moins de boutons et commandes sont présents. La Rolls-Royce Spectre c’est toujours, un luxe impressionnant à tous les niveaux destiné à 4 occupants, chauffeur ou conducteur inclus.

En termes de motorisation, celle qui repose sur la plateforme en aluminium baptisée « Architecture of Luxury », reprise à la Phantom, est communiquée pour une puissance de 430 kW/585 ch. Le coupé Rolls-Royce Spectre possède, bien sûr, une batterie mais, sa capacité et son poids n’ont, à ce jour, pas été communiqués par Rolls-Royce.

Ce que l’on sait, comme indiqué en titre de cet article, c’est que l’autonomie WLTP du coupé Spectre est de 520 km. On sait aussi que la Spectre réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 4, 5 s, pas mal pour une voiture électrique de près de 3 tonnes.

Enfin, pour environs 400 000 €, vous pourrez rouler au volant de la nouvelle Rolls-Royce Spectre, ceci pas avant fin 2023. Cela vous laisse le temps d’économiser ou d’appeler le fameux bonhomme vert pour prendre un crédit. Voici, en vidéo, la première voiture électrique signée Rolls-Royce.

La rédaction

Photos : Rolls-Royce

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com