Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, n’a pas tardé à publier un communiqué officiel au sujet des incidents comptabilisés par les forces de l’ordre lors de la Saint-Sylvestre 2021 : 441 interpellations (376 en 2019) – 381 personnes placées en garde à vue (314 en 2019). Comme évoqué en introduction et en titre de cet article, on dénombre donc 874 voitures incendiées, ce qui est, bien sûr, beaucoup trop.
A noter que la ville de Strasbourg et ses alentours ont été particulièrement touchés par divers incidents. D’après des sources locales, 90 voitures ont été incendiées dans la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est).
Selon Gérald Darmanin, les forces de l’ordre « ont fait respecter les consignes de limitation des rassemblements ». Hier, 95 000 policiers et autres gendarmes avaient été mobilisés en France, dont 9 000 à Paris. A cela s’ajoutent, 32 000 pompiers et autres membres appartenant à la sécurité civile.
Enfin, lors des différentes manifestations conduites par le mouvement social des « Gilets Jaunes« , faut-il rappeler, qu’à Paris (photo ci-dessus – décembre 2018) et ailleurs, les voitures et autres véhicules avaient été très lourdement pris pour cible ?
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Si vous comptez voyager aux Etats-Unis dans les mois à venir, vous pourriez être tenté…
Le succés commercial de la Renault 5 E-Tech electric est en marche. Alors que la…
KG Auto (KG Automobile) présente son nouveau quadricycle 100% électrique, Le Bolide. On connaissant déjà,…
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com