Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, n’a pas tardé à publier un communiqué officiel au sujet des incidents comptabilisés par les forces de l’ordre lors de la Saint-Sylvestre 2021 : 441 interpellations (376 en 2019) – 381 personnes placées en garde à vue (314 en 2019). Comme évoqué en introduction et en titre de cet article, on dénombre donc 874 voitures incendiées, ce qui est, bien sûr, beaucoup trop.
A noter que la ville de Strasbourg et ses alentours ont été particulièrement touchés par divers incidents. D’après des sources locales, 90 voitures ont été incendiées dans la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est).
Selon Gérald Darmanin, les forces de l’ordre « ont fait respecter les consignes de limitation des rassemblements ». Hier, 95 000 policiers et autres gendarmes avaient été mobilisés en France, dont 9 000 à Paris. A cela s’ajoutent, 32 000 pompiers et autres membres appartenant à la sécurité civile.
Enfin, lors des différentes manifestations conduites par le mouvement social des « Gilets Jaunes« , faut-il rappeler, qu’à Paris (photo ci-dessus – décembre 2018) et ailleurs, les voitures et autres véhicules avaient été très lourdement pris pour cible ?
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…
Après Zandvoort, le Championnat du Monde de Formule 1 2025 a rendez-vous sur un autre…
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com