Le salon de Genève 2021 ne devrait pas avoir lieu si l’on s’en tient au communiqué publié, ce jour, par les organisateurs du « grand show » automobile annuel qui se tient au Palexpo. Ainsi, la Fondation indique avoir refusé une aide de l’Etat de Genève qui aurait pris forme grâce, pour reprendre les termes exacts du communiqué : « à un de prêt à hauteur de 16,8 millions de francs. La Fondation est contrainte, malheureusement, de renoncer à ce prêt car les conditions qui l’accompagnent sont contraires à ses statuts. »
Ce n’est donc pas tout car, ce refus met donc en péril l’organisation du GIMS 2021 comme le précise le communiqué : « D’autre part, l’organisation d’une édition en 2021 est très incertaine pour l’instant – condition liée à la clause d’urgence du projet de loi. Effectivement, les exposants majeurs du GIMS nous encouragent et recommandent vivement d’envisager la prochaine édition en 2022. C’est donc avec un profond regret que la Fondation est contrainte de renoncer à la proposition de prêt de l’Etat de Genève. La Fondation poursuit ses recherches afin de retrouver, au plus vite, une stabilité financière et envisager l’organisation d’une prochaine édition. »
La balle semble donc être dans le camp du Conseil d’Etat de Genève concernant le projet de loi évoqué plus haut. Suite au prochain épisode mais, le salon de Genève 2021 est plus que jamais menacé sachant, également, que les constructeurs automobiles sont tous en difficulté à cause du coronavirus. Ainsi, ils ne pourront pas tous dégager un éventuel budget pour le GIMS 2021.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Ce week-end, le Championnat du Monde de Formule 1 prend ses quartiers à Interlagos pour…
Renault et Artcurial Motorcars s’apprêtent à organiser, le 7 décembre 2025, à Flins une vente…
Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com