Deux versions de la SCG 003 sont présentées en ce moment à Genève, la SCG 003S (Stradale), homologuée pour la route (en noire) et la SCG 003C (Competizionne) réservée à la piste. Celle qui arbore une livrée jaune très agressive au nez de requin développe 530 chevaux (à 6 800 tr/min) grâce à V6 biturbo 3.5 l d’origine Honda et préparé par Autotechnica Motori. Son couple étant de 700 Nm dès 4 500 tr/min.
Il y a un peu de Peugeot dans cette voiture typée LM P1 dont le châssis est en fibre de carbone. En effet, Podium Engineering et surtout Paolo Catone, qui a participé au projet Peugeot 908 HDi FAP, sont de l’aventure. Rappelons que la lionne avait remporté les 24 Heures du Mans 2009.
La SCG 003C sera en piste lors des 24 Heures du Nürburgring 2015 (catégorie GT), avec comme pilotes Franck Mailleux et Marino Franchitti. Après ce baptême en compétition, l’ACO devrait se pencher sur son dossier en vue d’une participation aux 24 Heures du Mans en 2016 ou 2017. Ceci dans le cadre du 56ème stand. Quant à la version Stradale, elle est toujours en cours de développement et devrait être proposée à la vente en fin d’année.
Pour aller plus lion au sujet des SCG 003C et SCG 003S, retrouvez les premières infos officielles de fin février sur : SCG 003. Les autres photos qui suivent de la version Stradale au Geneva International Motor Show 2015 parlent d’elles-mêmes…
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : LesVoitures.com
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