Dans quelques jours au GIMS 2019 (Geneva International Motor Show), le Seat Minimó aura déjà un concurrent, à savoir le Citroën Ami One Concept. Les deux petits engins partagent en effet la même philosophie. Niveau taille, le concept-car Seat mesure 2,5 m de longueur et 1,24 m de largeur contre (2,50 m de longueur, 1,50 m de largeur pour l’Ami One Concept).
Très futuriste, le quadricycle électrique Seat peut évoluer en ville sur 100 km avant de recharger sa batterie. Sans donner des détails de ses caractéristiques techniques et de ses performances, Seat indique que la batterie du Minimó, une fois vidée, peut également être remplacée en quelques secondes.
Le Seat Minimó peut embarquer deux personnes probablement pour un conducteur âgé de 16 ans minimum. Pour la jeune génération et les autres, l’ultra-connectivité fait partie de notre quotidien. Le concept-car Seat Minimó est donc logiquement équipé de la technologie 5G. Cela lui permet, entre autres, de répondre à la conduite autonome de niveau 4. Ainsi, le Seat niveau 4 est capable d’aller chercher tout seul son utilisateur sachant que l’auto-partage est l’un des autres atouts du quadricycle.
Pour conclure, Alejandro Mesonero, Directeur du design chez Seat, nous présente le Seat Minimó :
« Le design de la Minimó montre la façon dont nous percevons la mobilité urbaine : une efficacité, couplée à une valeur élevée, à une réduction des coûts et à un design attrayant. Notre Minimó démontre qu’il existe une place pour le plaisir et le style en matière de véhicules électriques et de véhicules partagés. Le design compte plus que jamais. »
La rédaction
Photos : Seat
Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…
Plus que quelques jours d’attente avant la révélation du SUV 100% électrique Alpine, qui sera…
Des monoplaces SF-25 de la Scuderia Ferrari aux couleurs du drapeau français ? Vous ne…
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
"Welcome to Miami !" Ce week-end, place au GP de Miami, une course à l'ambiance…
Ferrari dévoile une évolution radicale de la 296 GTB, également connue pour avoir été déclinée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com