Actualités Automobiles

F1 : Sebastian Vettel annonce la fin de sa carrière

Sebastian Vettel annonce, aujourd’hui, mettre fin à sa carrière de pilote de Formule 1. Agé de 35 ans, le Champion du Monde de F1 2010, 2011, 2012 et 2013 a motivé sa décision par le fait, très compréhensible, de vouloir s’occuper de sa famille.

Le “grand cirque de la Formule 1” va perdre, à la fin de la saison en cours, l’un de ses plus grands pilotes, sachant, qu’à ce jour, Sebastian Vettel est le troisième plus grand vainqueur de l’histoire de la F1, ceci avec 53 Grand Prix remportés. Devant lui, on trouve Michael Schumacher (91 victoires) et Lewis Hamilton (103 victoires), alors que le Français Alain Prost (51 victoires) est quatrième. Sebastian Vettel, c’est aussi un pilote dit “précoce” car, il a marqué ses premiers points en F1, à 19 ans, 11 mois et 14 jours, à l’arrivée de sa première course disputée chez BMW Sauber (GP des Etats-Unis 2007).

Quatre fois Champion du Monde de Formule 1 avec Red Bull Racing, Sebastian Vettel, c’est encore, toujours à date, 122 podiums. Avant d’être pilote Aston Martin, le pilote allemand a, bien sûr, évolué pour la Scuderia Ferrari (de 2015 à 2020) en se battant pour le titre pilote face à Lewis Hamilton, ceci lors des saisons 2017 et 2018. Voici, en partie, Sebastian Vettel qui annonce sa fin de carrière en F1 :

« La décision de mettre fin à ma carrière de pilote de F1 a été dure à prendre. J’y ai beaucoup réfléchi mais, à la fin de cette saison, je veux prendre plus de temps pour me concentrer sur ce que représentent mes futurs défis. En tant que père, il est évident que je veux passer plus de temps auprès de ma famille. A ce jour, ce n’est pas tant une question de dire au revoir, c’est plutôt l’heure de dire merci à tout le monde, surtout aux fans et aux passionnés sans qui la Formule 1 n’existerait pas. » 

Enfin, la question qui se pose désormais est de savoir qui remplacera Sebastian Vettel chez Aston F1 Team. Nico Hülkenberg “intérimaire des circuits” pourrait ainsi revenir en F1 à temps plein. A la fin de la saison F1 2022, Fernando Alonso sera également en fin de contrat avec Alpine F1 Team. Le jeune Nyck de Vries, pilote Mercedes, pourrait aussi récupérer le baquet de la monoplace de Sebastian Vettel. Rappelons que Mercedes fournit les moteurs à Aston Martin F1 Team. Et pourquoi pas le Français Théo Pourchaire en F1 l’année prochaine chez Aston Martin ? Quoi qu’il en soit, les pistes pour remplacer Sebastian Vettel sont nombreuses.

La rédaction

Photos : Aston Martin F1 Team et Mercedes-AMG Formula One Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 11 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com