Rolls-Royce Phantom RP6Wheels : la limousine de la fin du monde

Le Français Alexandre Danton frappe de nouveau un grand coup en présentant une Rolls-Royce Phantom transformée à tous les niveaux. Baptisée “RP6Wheels”, la légendaire limousine britannique est désormais prête pour la fin du monde.

L’entreprise Danton Arts Kustoms n’en est pas à son coup d’essai, loin de là. Souvenez-vous, en 2018, Alexandre Danton a présenté l’incroyable Lamborghini Espada Hot Rod. Cette fois, c’est donc la Rolls-Royce Phantom qui vient de faire l’objet d’un travail de préparation plutôt impressionnant. Grâce à des pièces issues d’une BMW Série 7, le Français Alexandre Danton et son équipe a, notamment, allongé et fait de la limousine d’outre-Manche, un engin à 6 roues.

Les énormes 6 jantes qui équipent cette RP6Wheels prennent place sous des ailes largement élargies. D’ailleurs, on remarque que les roues dépassent quelque peu du kit carrosserie conçu par Danton Arts Kustoms pour la Rolls-Royce.

Rolls-Royce Phantom RP6Wheels Alexandre Danton

Cette Rolls-Royce Phantom très spéciale à la teinte noir mat fait aussi apparaître des éléments de type tout-terrain comme, par exemple, un pare-buffle à l’avant. Quant à l’intérieur de la limousine, il a été garni, par endroit, de cuir sombre de crocodile et de serpent, sachant que la sellerie est principalement composée de cuir orange.

Rolls-Royce Phantom RP6Wheels Alexandre Danton

Sur le plan mécanique, on sait que Le V12 6.75 l de 460 ch a été conservé mais, une nouvelle ligne d’échappement apporte à la RP6Wheels une sonorité beaucoup plus marquée que celle d’origine.

Précisons que la Rolls-Royce Phantom “by Danton Arts Kustoms” a été pensée pour Eric Favre, le spécialiste du culturisme. La RP6Wheels, immatriculée au Luxembourg, roule à Dubaï.

Enfin, début septembre 2022, Alexandre Danton sera présent aux côtés d’Eric Favre, à Davézieux, en Ardèche, dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau site dédié au bodybuilding. A cette occasion, des engins de folie seront exposés.

La rédaction

Photos : Danton Arts Kustoms