L’année 2014 a vu le nombre de morts augmenté sur nos routes avec 3 388 tués, soit une hausse de 3,7% par rapport à 2013. C’est donc logiquement que Bernard Cazeneuve a annoncé aujourd’hui la mise en place de nouvelles mesures.
Cette augmentation est la première depuis 12 ans et selon le ministre de l’Intérieur, les chiffres publiés ne sont « pas à la hauteur des objectifs que nous nous étions fixés. » Le gouvernement souhaitant réussir à passer sous la barre des 2 000 morts sur les routes en 2020. Les piétons ayant été lourdement touchés l’année dernière.
Ainsi, ce ne sont pas moins que 26 mesures qui ont été présentées sous forme de plan au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR). En voici les principales :
De nombreuses questions peuvent être soulevées à l’approche de ces nouvelle mesures. Quel va être l’impact de l’interdiction des kit mains-libres sur les constructeurs qui fournissent en majorité cet équipement sur leurs modèles ? Pourquoi ne pas investir d’avantage dans les infrastructures comme l’éclairage systématique des passages piétons de nuit pour les sécuriser et permettre à l’automobiliste qui découvre la route d’anticiper ? Nous sommes étonnés que cette mesure ne soit pas présente (voir exemple en photo ci-dessus en couverture).
La rédaction
C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…
Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…
En ce jour du 11 novembre 2024, 106 ans après la signature de l'armistice mettant…
En ce 11 novembre 2024, 106 ans, jour pour jour, après la signature de l’armistice…
Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com