L’année 2014 a vu le nombre de morts augmenté sur nos routes avec 3 388 tués, soit une hausse de 3,7% par rapport à 2013. C’est donc logiquement que Bernard Cazeneuve a annoncé aujourd’hui la mise en place de nouvelles mesures.
Cette augmentation est la première depuis 12 ans et selon le ministre de l’Intérieur, les chiffres publiés ne sont « pas à la hauteur des objectifs que nous nous étions fixés. » Le gouvernement souhaitant réussir à passer sous la barre des 2 000 morts sur les routes en 2020. Les piétons ayant été lourdement touchés l’année dernière.
Ainsi, ce ne sont pas moins que 26 mesures qui ont été présentées sous forme de plan au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR). En voici les principales :
De nombreuses questions peuvent être soulevées à l’approche de ces nouvelle mesures. Quel va être l’impact de l’interdiction des kit mains-libres sur les constructeurs qui fournissent en majorité cet équipement sur leurs modèles ? Pourquoi ne pas investir d’avantage dans les infrastructures comme l’éclairage systématique des passages piétons de nuit pour les sécuriser et permettre à l’automobiliste qui découvre la route d’anticiper ? Nous sommes étonnés que cette mesure ne soit pas présente (voir exemple en photo ci-dessus en couverture).
La rédaction
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…
Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com