Actualités Automobiles

Senna : la mini-série Netflix sur Ayrton Senna sera diffusée à partir du 29 novembre

Netflix annonce la date de sortie de la mini-série consacrée au pilote brésilien Ayrton Senna décédé, hélas, le 1er mai 1994 à Imola, lors du dramatique GP de Saint-Marin. La carrière du triple Champion du Monde de F1 (1988 – 1990 – 1991) sera retracée dans cette série. Le duel entre Senna et Prost est donc porté à l’écran, sachant que la famille du Brésilien a participé à la réalisation de la mini-série Senna qui sera diffusée, sur Netflix, à partir du 29 novembre 2024.

Depuis Rush (2013), le sport automobile et la Formule 1 ont pris une autre dimension au cinéma, grâce aux dernières techniques d’effets spéciaux. Ainsi, après avoir visionné la première bande-annonce de la mini-série Senna (à retrouver à la fin de cet article), on peut s’attendre à du grand spectacle et des reconstitutions des GP très réalistes. Ayrton Senna da Silva est interprété, à l’écran, par l’acteur brésilien Gabriel Leone. Dès le 29 novembre prochain, la très attendue et prometteuse mini-série Senna sera donc diffusée sur la plateforme de SVOD (Subscription Video on Demand) Netflix.

Quant à Alain Prost, c’est l’acteur américain Matt Mella qui endossera le rôle du pilote français, alors que Ron Dennis sera interprété par le Britannique Patrick Kennedy, Vicente Amorim étant le réalisateur et le show-runner de la série Senna avec, comme co-réalisatrice, Julia Rezende.

Les aspects spirituel et religieux liés à l’aura d’Ayrton Senna seront traités dans la mini-série Senna qui s’annonce, d’ores et déjà, comme exceptionnelle.

Enfin, dans le teaser publié par Netflix, en avril dernier, la veille des commémorations des 30 ans de la mort d’Ayrton Senna, sans oublier Roland Ratzenberger, décédé le 30 avril 1994, on replonge dans le fantastique GP du Brésil 1991 remporté par Senna qui a dépassé ses limites, à cause d’une boîte de vitesses endommagée. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.

La rédaction

Photos : Netflix

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Leasing social : 19 500 commandes enregistrées, démarrage en douceur

La nouvelle vague de 50 000 véhicules électriques proposés ce mois‑ci avec le leasing social confirme…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : un Tesla Cybertruck lancé à 179 km/h pulvérise un Ford F‑150 dans un crash insensé

WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Allemagne : vague massive de suppressions de postes chez BMW, Porsche et Volkswagen

L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité