Actualités Automobiles

Senna : la mini-série Netflix sur Ayrton Senna sera diffusée à partir du 29 novembre

Netflix annonce la date de sortie de la mini-série consacrée au pilote brésilien Ayrton Senna décédé, hélas, le 1er mai 1994 à Imola, lors du dramatique GP de Saint-Marin. La carrière du triple Champion du Monde de F1 (1988 – 1990 – 1991) sera retracée dans cette série. Le duel entre Senna et Prost est donc porté à l’écran, sachant que la famille du Brésilien a participé à la réalisation de la mini-série Senna qui sera diffusée, sur Netflix, à partir du 29 novembre 2024.

Depuis Rush (2013), le sport automobile et la Formule 1 ont pris une autre dimension au cinéma, grâce aux dernières techniques d’effets spéciaux. Ainsi, après avoir visionné la première bande-annonce de la mini-série Senna (à retrouver à la fin de cet article), on peut s’attendre à du grand spectacle et des reconstitutions des GP très réalistes. Ayrton Senna da Silva est interprété, à l’écran, par l’acteur brésilien Gabriel Leone. Dès le 29 novembre prochain, la très attendue et prometteuse mini-série Senna sera donc diffusée sur la plateforme de SVOD (Subscription Video on Demand) Netflix.

Quant à Alain Prost, c’est l’acteur américain Matt Mella qui endossera le rôle du pilote français, alors que Ron Dennis sera interprété par le Britannique Patrick Kennedy, Vicente Amorim étant le réalisateur et le show-runner de la série Senna avec, comme co-réalisatrice, Julia Rezende.

Les aspects spirituel et religieux liés à l’aura d’Ayrton Senna seront traités dans la mini-série Senna qui s’annonce, d’ores et déjà, comme exceptionnelle.

Enfin, dans le teaser publié par Netflix, en avril dernier, la veille des commémorations des 30 ans de la mort d’Ayrton Senna, sans oublier Roland Ratzenberger, décédé le 30 avril 1994, on replonge dans le fantastique GP du Brésil 1991 remporté par Senna qui a dépassé ses limites, à cause d’une boîte de vitesses endommagée. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.

La rédaction

Photos : Netflix

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën Berlingo : 30 ans d’histoire et une série spéciale anniversaire

Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 4 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité