Baptisée « l’arme secrète » par Caroll Shelby, ce coupé surpuissant n’a hélas pas été au bout de son développement. Le projet avait bel et bien débuté en 1964, mais le premier modèle CSX2286, sur les 6 qui auraient du voir le jour, a hélas été victime d’un incident de transport. Pour Le Mans, et au-delà des transformations nécessaires à la compétition, la Cobra Daytona Coupé devait troquer son V8 « small block » contre un bloc V8 de très grosse cylindrée, à savoir le « big block » 427 de 7.0 l d’une puissance de 550 ch. Ce dernier était à l’époque utilisé en NASCAR.
Bob Bondurant, le pilote prévu pour concourir dans la Sarthe, et qui a égaement participé au développement du prototype de course, estimait qu’il atteindrait 320 km/h dans dans les Hunaudières.
53 ans après, 5 autres Cobra Daytona Coupé « big block » à la carrosserie en aluminium poli vont être assemblées.
Photos : Shelby American
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com