Alors que la version, que nous qualifierons de classique, du SUV électrique Enyaq iV est en lice pour remporter le prix tant convoité de « Voiture de l’Année 2022« , le Skoda Enyaq Coupé iV pointe donc le bout de son nez ou, plutôt, sa longue et prononcée chute de toit sachant que c’est l’Enyaq Coupé iV RS qui illustre, en photo, la couverture de ce sujet.
Cet Enyaq Coupé iV RS se distingue grâce à ses accents sportifs visibles au niveau des boucliers avant et arrière, la calandre à effet brillant « Crystal Face » de série ainsi que par les badges aux deux lettres « RS » situés devant les rétroviseurs latéraux. Quant aux jantes de ce puissant SUV coupé 100% électrique elles sont d’une taille comprise entre 19 et 21 pouces.
A l’intérieur, on retrouve les éléments de l’Enyaq Coupé iV « tout court » avec, toujours pour la version « RS », une atmosphère plus sportive et colorée. Cependant, ce qui nous intéresse et, peut-être vous, au plus haut point, c’est la capacité du coffre du SUV coupé 100% électrique : 570 litres. Cela représente seulement 15 l de moins comparativement à l’Enyaq iV qui est à retrouver, en vidéo, à la fin de cet article.
Venons-en aux motorisations et transmissions proposées, au choix, sur le Skoda Enyaq Coupé iV avec un moteur électrique monté sur l’essieu arrière ou deux moteurs pour les Enyaq Coupé iV 80x et RS :
En termes d’autonomie, Skoda communique sur des chiffres provisoires avec, au maximum, 545 km pour, logiquement, l’Enyaq Coupé iV 80. Ce chiffre a notamment été obtenu grâce au Cx de 0,234 qui caractérise la version coupé du SUV (0,257 pour l’Enyaq iV).
Enfin, les tarifs des différents Skoda Enyaq Coupé iV seront dévoilés dans quelques semaines, au printemps, à l’occasion du lancement commercial du SUV. Les premières livraisons sont attendues pour l’été prochain. Comme promis, voici l’Enyaq iV standard en vidéo, ceci lors de notre essai.
La rédaction
Photos : Skoda
Vidéo : LesVoitures.com
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com