Le design étant l’un des critères les plus importants lors du choix de sa nouvelle voiture, c’est principalement le style du Skoda Karoq qui évolue. Ainsi, c’est toute la face avant du SUV qui a été revue avec l’apport de nouvelles optiques plus fines à technologie Matrix Full LED (selon les modèles). A cela s’ajoutent, une calandre redessinée plus tranchante pour ses contours extérieurs ainsi qu’un bouclier avant plus imposant qui fait apparaître une entrée d’air plus grande.
Le constat est identique pour la partie arrière du Skoda Karoq grâce à l’apport de nouveaux feux plus modernes et effilés qui rehaussent la silhouette du SUV. Plus bas, le bouclier a légèrement été revu. A noter que le becquet du Karoq profite d’un nouveau profil plus sportif.
Précisons que les Karoq orange et rouge qui illustrent cet article sont respectivement en finitions « Style » et « Sportline », les autres finitions « Business » et « Ambition » étant toujours d’actualité.
De nouvelles jantes en alliage sont proposées au sein de la gamme Karoq 2022. De quoi offrir plus de dynamisme visuel au SUV tchèque.
A l’intérieur du SUV, les changements sont mineurs. L’instrumentation numérique débarque sur le Karoq dès l’entrée de gamme et en série. Au centre de la planche de bord, c’est un autre écran tactile d’une taille de 8″ ou 10,25″, ceci en fonction des modèles et en option, qui est toujours proposé. Des nouveaux inserts, toujours selon les configurations du Skoda Karoq, sont aussi au programme du restylage.
La marque tchèque indique également que les aides à la conduite du SUV ont été optimisées. Le système Travel Assist de conduite semi-autonome inclut désormais un régulateur de vitesse dit « intelligent » qui fonctionne grâce aux informations fournies par la navigation et les caméras qui équipent le SUV.
Concernant les motorisations du Skoda Karoq, c’est le statu quo mais, de nouveaux réglages permettent au SUV de soigner ses émissions de CO2 :
Enfin, il faudra patienter quelques jours pour découvrir les tarifs du Skoda Karoq restylé dont l’un des concurrents est, bien sûr, le Peugeot 3008.
La rédaction
Photos : Skoda
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com