Actualités Automobiles

Smart #5 : futur grand SUV 100% électrique de 550 km d’autonomie

Smart va prochainement intégrer à sa gamme 100% électrique un nouveau grand SUV, le #5. Ce dernier est présenté dans le cadre du Salon de Pékin, ceci en tant qu’étude de style « très 4×4 » au nom de « Concept Car Smart #5 ».

Après les Smart #1, Smart #3, et probablement avant le retour d’une micro-citadine Smart #2, voici la future voiture électrique Smart #5. Comme évoqué en introduction, le Concept Car Smart #5 en impose, comprendre qu’il s’agira, en série, d’un SUV 100% électrique au gabarit généreux, afin de compléter le catalogue existant de la marque appartenant à 50% aux Chinois de chez Geely et aux Allemands de chez Mercedes-Benz.

En termes de design, le Concept Car Smart #5 tranche avec les Smart #1 et Smart #3, en se rapprochant plus d’un 4×4 ultra-moderne, notamment grâce à la présence d’une plaque de protection et d’un pare-chocs en forme de pare-buffle, à l’avant, et d’un marchepied escamotable à l’arrière. Des barres de LED et des faisceaux lumineux, tels des câbles, complètent le style de ce concept-car aux flancs très lisses.

A l’intérieur, on retrouve la « patte Mercedes-Benz » avec du très haut de gamme représenté par la présence de trois écrans, dont le central tactile est géant, à l’identique de l’écran passager, sachant que, tous deux, sont à technologie OLED. Une console centrale flottante et une planche de bord droite et arrondie, pour ses extrémités, ne font apparaître aucun bouton ou autres commandes.

L’habitabilité du Smart #5 devrait être l’un de ses points forts. Cependant, le futur grand SUV sino-allemand se montre, en tant que concept-car, en configuration à 4 places. Le modèle de série sera, bien sûr, à 5 places. Il reste à savoir si le toit panoramique à l’élément en forme de « X » sera présent sur la voiture électrique de série Smart #5

Sur le plan technique, très peu d’informations sont communiquées par Smart. Ce que l’on sait est représenté par plusieurs aspects technique. Le Smart #5 sera à technologie 800 volts et sa batterie aura une capacité dite « nominale » de plus de 100 kWh. De quoi recharger de 10 à 80% de la batterie en quelques 15 min et proposer environ 550 km d’autonomie WLTP.

Smart précise que le Smart #5 disposera de 5 modes de conduite. Un, ou plusieurs modes « tout-terrain » devraient ainsi être d’actualité. Ainsi, le Smart #5 devrait s’adresser, en priorité, aux marchés asiatiques et des Emirats arabes unis.

Enfin, il faudra patienter jusqu’au second semestre 2024 pour découvrir le #Smart #5 de série qui, fort logiquement, sera commercialisé dans le monde entier.

La rédaction

Photos : Smart

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Assurance auto : nos conseils pour faire le bon choix

Bien choisir son assurance auto demande plus qu’un simple coup d’œil aux tarifs affichés. En…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques d’occasion : jusqu’à 67 % de décote en 5 ans, le cauchemar des propriétaires

Les voitures électriques, stars annoncées du marché automobile, se révèlent paradoxalement être les championnes de…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Vente Movie Cars Central : la Peugeot 406 de Taxi 2 vendue 95 200 €, les résultats

Le musée Movie Cars Central, installé à Étréchy dans l’Essonne, n’est plus. Son fondateur, le…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Isack Hadjar coépuiper de Max Verstappen chez Red Bull Racing en 2026

C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : carton commercial, bien au-dessus du Tesla Model Y

Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…

Il y a 1 jour
  • Ministère

Voitures électriques : une taxe au km pour renflouer les caisses de l’État ?

Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com