Audi TT, Audi RS 3 Sportback, Audi S5 Sportback et cabriolet, Audi S8, etc… ces sportives d’occasion allemandes que l’on peut trouver d’occasion, un peu partout, sur les sites spécialisés de ventes de voitures d’occasion, font rêver de nombreux potentiels acheteurs. Sachant que le constructeur d’outre-Rhin développe une gamme électrifiée depuis quelques années, les Audi sportives représentent un bon investissement pour ceux qui souhaitent se faire plaisir sans tomber dans le piège du malus écologique qui impacte très lourdement l’achat d’une puissante voiture neuve.
Nous avons donc contacté Grégory Chateau, le Directeur du site annonces-automobile.com, qui nous donne son avis sur la tendance du marché concernant les Audi sportives d’occasion :
“Nous avons, ces derniers mois, remarqué une augmentation du volume des ventes de voiture d’occasion audi, plutôt concentré sur les SUV de type Q5 et Q3 ainsi que sur les familiales comme les modèles Sportback et Avant. Nous pensons réellement que les futurs acquéreurs d’Audi ont aujourd’hui un choix très intéressant, une situation qui va aller crescendo dans les prochains mois pour faire de bonnes affaires, surtout avec l’arrivée du nouveau malus écologique 2021.”
Pour continuer notre enquête, Grégory Chateau, a accepté de répondre à nos questions.
– Quelle marque automobile est la plus demandée sur le marché premium de l’occasion ?
“Sur le marché premium européen, constitué essentiellement des marques allemandes Audi, Mercedes, BMW et Porsche, on peut noter, depuis quelques semaines et, surtout depuis la rentrée de septembre, une forte demande sur le véhicule d’occasion. Si l’on met Porsche un peu de coté, ce constructeur étant considéré comme encore plus élitiste que les trois autres, c’est la marque aux anneaux qui enregistre la plus forte hausse. Avec une augmentation de 10% de demandes d’informations supplémentaires auprès de nos clients professionnels, ceci comparativement à la même période en 2019. Les modèles Audi sont donc les plus demandés, devant les Mercedes-Benz puis, les BMW.”
– Avez-vous remarqué un véritable intérêt de vos clients sur les modèles hybrides grâce aux aides décidées par le gouvernement suite au confinement ?
“Evidemment, le marché des voitures hybrides, hybrides rechargeables PHEV et des 100% électriques s’est fortement renforcé. Au niveau des leads envoyés à nos clients, les véhicules de la marque Tesla sont très recherchés. Dès lors où une annonce est publiée, de nombreuses demandes affluent. On voit également un intéressement pour les SUV hybrides rechargeables comme les BMW X5, X3, ou les Audi Q5 et Q7. ll est fort à parier que l’année 2021 verra de nombreux modèles voir le jour, Mercedes-Benz ayant d’ailleurs confirmé voir sa gamme thermique disparaître au profit de l’hybride et l’électrique.”
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Presque comme la série TV américaine, Sept à la maison, des années 1990 et 2000,…
L'industrie automobile européenne est frappée "de plein fouet" par la crise, notamment à cause des…
L'année prochaine, Alpine fêtera ses 70 ans d'histoire, celle qui a débuté grâce Jean Rédélé,…
Dévoilé en mai 2024, la nouvelle voiture électrique Kia EV3 a pour objectif de conquérir…
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com