Soyons précis, les 316 mph de la SSC Tuatara lors du « fake » record correspondent à la moyenne retenue après deux passages aller-retour (532,7 km/h sur un passage), ce qui est la règle pour établir qu’un record de vitesse puisse être homologué. La suite, vous la connaissez donc après avoir lu l’introduction de ce sujet.
Venons-en à la nouvelle tentative organisée par SSC North America sachant que, Robert Mitchell, l’un de ceux qui a opposé des preuves irréfutables au 316 mph, a été invité comme observateur, ceci en Floride les 12 et 13 décembre. Cette fois, ce sont de multiples problèmes causés par les capteurs et autres instruments de mesure, ainsi qu’une surchauffe moteur, qui ont brisé les espoirs de Jerod Shelby. Pour commencer, les câbles des systèmes cités juste avant se sont emmêlés et ont provoqué des vibrations au niveau du capot de la SSC Tuatara. Ce n’est pas tout car, le V8 5.9 l biturbo de plus de 1 750 chevaux a tellement surchauffé qu’il a fini par fonctionner que sur 6 cylindres…
Une autre nouvelle tentative devrait néanmoins être organisée dans les prochaines semaines. C’est donc la Bugatti Chiron Super Sport 300+ (photo ci-dessus) qui est la voiture la plus rapide du monde avec 490, 484 km/h (record de 2019 à voir en vidéo en cliquant ici). Voici, en vidéo, les explications de Robert Mitchell après le nouveau flop de la SSC Tuatara.
La rédaction
Photos : SSC North America
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com