Actualités Automobiles

Stellantis : les premières voitures électriques chinoises Leapmotor bientôt livrées en Europe

Les voitures électriques chinoises Leapmotor sont en route pour l’Europe. Créée entre Leapmotor et Stellantis, la coentreprise Leapmotor International, détenue à 51% par le groupe automobile dirigé par Carlos Tavares et à hauteur de 49%  par les Chinois de chez Leapmotor, permet donc à Stellantis de commercialiser, sur le « Vieux Continent », des véhicules électriques « made in China ». Des T03 et C10 ont, ainsi, été chargés, en Chine, sur un bateau cargo.

Quoi que l’on puisse en penser, c’est un moment historique pour Stellantis et Leapmotor qui débutent donc leur partenariat avec les voitures électriques T03 et C10 qui ont pris la mer, en direction de l’Europe. Le SUV C10 et la citadine T03 seront présents au sein de réseau de distribution Stellantis, dès le mois de septembre, ceci dans 9 pays européens. D’ici fin 2024, ce ne sont pas moins de 200 concessions Leapmotor International qui ouvriront, en Europe. Ce n’est pas tout, car Leapmotor International partira à la conquête des marchés automobiles suivants, à partir de la fin de l’année : Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique et Amérique du Sud.

En France, malgré le bonus écologique qui ne peut profiter aux potentiels acheteurs de voitures électriques Leapmotor « made in China » et, à l’échelle de l’Europe, malgré les droits de douane compensateurs qui viennent d’être mis en place par Bruxelles, Carlos Tavares compte bien écouler un maximum de C10 et de T03. Ces deux voitures électriques chinoises répondent, bien sûr, aux normes européennes et mondiales.

La Leapmotor C10 est donc un SUV dont l’autonomie est de 420 km en WLTP, alors que la citadine Leapmotor T03 en promet 265 km, toujours en WLTP. Il reste à savoir à quels prix seront vendues, dans quelque semaines, ces deux voitures électriques chinoises, en France.

Enfin, il se murmure que Stellantis pourrait profiter de certaines de ses différentes usines situées en Europe, pour fabriquer les C10 et T03 dans le but de s’affranchir des droits de douane compensateur européens et, chez nous, de permettre à ces mêmes modèles d’être éligibles au bonus écologique.

La rédaction

Photos : Stellantis

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Duster et Bigster Hybrid-G 150 4×4 : motorisation inédite hybride, essence/GPL et à transmission intégrale

Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…

Il y a 46 minutes
  • Actualités Automobiles

Radars : l’intelligence artificielle va surveiller totalement les automobilistes

Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Italie 2025

Après Zandvoort, le Championnat du Monde de Formule 1 2025 a rendez-vous sur un autre…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo et ID. Polo GTI : retour d’un nom mythique pour électriser le futur

Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Iveco eDaily : une ambulance 100 % électrique pour le SDIS 78

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com