C’est en 2023 que la Luvly O est apparue en tant que projet de voiture sans permis de type quadricycle électrique. Jusqu’ici, rien de bien nouveau. Cependant, comme évoqué en introduction, cette Luvly O a pour particularité de pouvoir être livrée en kit. La plateforme et les éléments qui composent cette voiture en kit façon meubles Ikea sont ainsi envoyés dans des caisses ou autres emballages, ce qui facilite la logistique tout en apportant un aspect écologique. De plus, si une telle voiture en kit est fabriquée à très grande échelle, on peut facilement comprendre qu’il en résulte des coûts de production réduits. Sur ce dernier point économique, on en est loin. Quoi qu’il en soit, la Citroën Ami pourrait être remplacée, à moyen ou long terme, par un nouveau quadricycle électrique livrable en kit, pour être donc assemblé en centre-ville ou ailleurs, avant d’être livré monté à son acheteur.
Pour revenir sur la Luvly O, en termes de caractéristiques, elle mesure 2,70 m de long, propose un volume de chargement conséquent de 267 l. Ce quadricycle électrique en kit offre aussi une autonomie d’environ 100 km, le tout pour un prix prévu pour être bien inférieur à 10 000 €. Avec la puissance du groupe franco-italo-américain Stellantis, imaginez alors la révolution que pourrait représenter une telle voiture sans permis.
Enfin, Stellantis reste, à ce jour, assez évasif sur le partenariat signé avec Luvly. Alors, à quand une voiture sans permis, un quadricycle électrique en kit ?
La rédaction
Photos : Luvly
Vidéo : LesVoitures.com
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé sur un possible retour de la Citroën 2CV…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com