Le Subaru STI E-RA Concept représente, pour la marque asiatique, un laboratoire technologique pour développer des motorisations électriques à hautes performances dans les années à venir. Avouons que ce concept-car semble clairement affûté à la vue de son design. On est bel et bien en présence d’une voiture de course futuriste dont l’aérodynamisme a été développé sans aucun compromis, ou presque. En effet, les ingénieurs et les équipes du bureau de style Subaru livrent un engin au design attractif, entre une super-sportive et un prototype de course.
A l’avant, le Subaru STI E-RA Concept est ainsi plus proche d’une supercar que d’une voiture de course. Cependant, de profil, les courbes de ses flancs, son cockpit et l’entrée d’air située sur le toit sont dignes d’un prototype destiné à la compétition.
Vu de l’arrière, ce constat prend encore plus son sens avec cette énorme diffuseur acéré et et un aileron arrière très imposant.
Sur le plan de sa motorisation, le Subaru STI E-RA Concept est équipé d’un moteur électrique pour chacune des roues. Comme à la grande époque des Subaru à transmission intégrale, ce STI E-RA Concept dispose donc de la transmission intégrale mais, d’un nouveau genre. 1 088 chevaux sont annoncés par Subaru pour son prototype sachant que sa batterie composée de lithium-ion affiche une capacité de 60 kWh.
Enfin, il faudra attendre 2023 pour observer le Subaru E-RA Concept sur la Nordschleife, là où, en 2018, la Porsche 919 Hybrid Evo LMP1-H a réalisé un temps de 5’19″546 soit, le record absolu du tracé allemand, ce chrono n’étant pas officiellement homologué en tant que record car, la Porsche 919 Hybrid Evo LMP1-H ne répondait à aucune catégorie. C’est à voir ou revoir en vidéo en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Subaru et Porsche
Peugeot a officiellement présenté son concept-car Polygon, un prototype compact de moins de quatre mètres…
La maison de ventes aux enchères Artcurial Motorcars vient de dévoiler le catalogue de sa…
Le Centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com