La marque japonaise prépare ardemment la relève de sa gamme sportive, car, rappelons-le, le 4-cylindres boxer 2.5 l turbo qui dégage 240 g/km de CO2 ne peut coller aux dures règles écologiques qu’imposent les pays d’Europe. Ainsi, le concept Viziv Performance STI est une vision de ce qui pourrait être la future compact sportive Subaru.
Esthétiquement, ce nouveau Viziv Concept Subaru Viziv Performance STI Concept extrême se dote de deux doubles une sorties d’échappement qui intègrent à un diffuseur impressionnant composé de fibre de carbone et d’un aileron au profil très acéré.
Les contours du bolide futuriste profitent également de la fibre de carbone au niveau des passages de roues. Les bas de caisse sont plus affûtés. A l’avant, le bouclier est beaucoup plus agressif que la version plus « simple » du concept. On remarque également un rendu rouge qui parsème ce Subaru Viziv Performance STI Concept.
La présence de cette ligne d’échappement annonce que Subaru devrait proposer sur la future WRX STI, un nouveau bloc essence. Ce dernier pourrait alors être accompagné par un système électrique pour amoindrir fortement le taux d’émission de CO2.
La rédaction
Photos : Subaru
La seconde et nouvelle génération du Kia Seltos s’apprête à débarquer en Europe, avec un…
En 2035, l’Union européenne prévoit de mettre un terme à la commercialisation des voitures neuves…
En 2026, l’organisme indépendant Euro NCAP, référence mondiale des crash-tests depuis sa création en 1997,…
Le futur de la voiture familiale selon Citroën s’appelle ELO. Ce concept inédit, développé en…
Le 7 décembre 2025, Artcurial Motorcars a orchestré l’une des ventes les plus spectaculaires de…
Les recettes liées aux amendes de stationnement atteignent cette année à Toulouse un niveau jamais…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com