Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Vanderhall Edison2 : 3 roues et 100% électrique

  Publié le 12 janvier 2018 par

Le CES 2018 (Consumer Electronics Show) est l’occasion de découvrir la dernière création du spécialiste américain des véhicules à 3 roues : Vanderhall Motor Works. Ce dernier y a dévoilé la Vanderhall Edison2, son tout premier engin 100% électrique. Son nom est en lien direct avec Thomas Edison.

Vanderhall vient jouer sur le terrain de la Morgan EV3, autre tricyle électrique qui sera commercialisé cette année. Les photos de l’Edison2 révèlent un travail soigné en termes de design. Les ingénieurs américains ont réussi à donner un style à la fois rétro et moderne des plus attractifs tout en minimisant le poids de la Vanderhall Edison2. Cette 3 roues électrique affiche 635 kilos sur la balance grâce à sa structure en aluminium.

La puissance électrique équivalente à 180 ch de l’Edison2 est envoyée aux roues avant. Quant à son couple, il est de 325 Nm. Les batteries, d’une capacité de 30 kWh, offrent une autonomie de plus de 300 km.

L’Edison2 sera construite à la main en Utah. Son tarif est de 34 500 $ soit environ 28 450 €. Reste à savoir si l’Europe pourra voir rouler un jour cette intéressante 3 roues. La voici en vidéo.

La rédaction

Photos et vidéo : Vanderhall Motor Works