Lors des 24 Heures du Mans 2018, la Ford GT LM GTE Pro #68 était confiée au trio de pilotes composé de Sébastien Bourdais, Dirk Müller et Joey Hand. Ce n’est donc pas un hasard si la Superformance Future GT Forty reprend ce numéro de course. En effet, la Ford #68 du Ford Chip Ganassi Team USA (photo ci-dessous) a terminé à la 3ème place de sa catégorie.
En revanche, l’idée de créer une nouvelle GT40 de compétition à la livrée du FIA WEC est née un an avant dans l’esprit de Doug Campbell qui est l’heureux propriétaire de cette Future GT Forty. Cette dernière a fait l’objet d’un sérieux travail en termes d’aérodynamique. Hormis l’ajout d’un imposant aileron arrière, la Superformance Future GT Forty fait ainsi apparaître à l’avant des appendices sur son bouclier ainsi qu’une lame.
L’habitacle de la Superformance Future GT Forty révèle une belle dose d’authenticité. On remarque également la petite vitre qui laisse entrevoir le moteur. Une fois harnaché derrière le volant, on imagine bien les sensations exceptionnelles que ce bolide doit procurer car sa motorisation évolue.
Le bloc originel de la GT40 a été remplacé. C’est logiquement que le V6 bi-turbo 3.5l EcoBoost de la Ford GT actuelle prend sa place. Il développe 656 chevaux. A croire que Superformance échange avec Ford Performance. En effet, pas plus tard qu’hier, la Ford GT Carbon a été dévoilée. Enfin, il est possible de commander la Future GT Forty. Son tarif reste inconnu à ce jour.
La rédaction
Photos : Superformance et LesVoitures.com
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com