Actualités Automobiles

Suzuki Jimny : de nouveau commercialisé en France

Début 2020, Suzuki a retiré le Jimny de son catalogue, la faute a des émissions de CO2 trop élevées. Aujourd’hui, le sympathique petit véhicule connu pour ses bonnes capacités de franchissement est de retour mais, en tant qu’utilitaire avec seulement deux places.

Les chefs d’entreprise et artisans travaillant dans des contrées éloignées devraient donc rapidement se jeter sur le Suzuki Jimny répondant désormais à l’homologation N1 sachant que cette dernière permet de s’affranchir notamment de la TVS. En passant d’un statut de VP (Véhicule Particulier) à celui de VUL (Véhicule Utilitaire Léger), le Jimny reste néanmoins bien équipé.

Ainsi, le petit baroudeur (longueur : 3,65 m – roue de secours incluse) est basé sur la finition « Privilège ». Concernant les principaux systèmes et technologies embarqués du Jimny, en voici la liste : climatisation (manuelle), reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur/limiteur de vitesse, antibrouillards, sièges chauffants, allumage automatique/commutation automatique aux intersections et jantes (acier) d’une taille de 15 pouces. Concernant le volume du chargement, il est bien évidemment en forte hausse grâce à l’absence de banquette arrière : 863 l.

En termes de motorisation, ce « nouveau » Suzuki Jimny 2021 embarque le 4-cylindres 1.5 l essence atmosphérique de 102 ch pour 130 Nm de couple. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit d’un dispositif manuel à 5 rapports. Le Jimny, c’est toujours un châssis-échelle à essieux rigides et une transmission intégrale, son poids étant de seulement 1 090 kilos.

Enfin, le Suzuki Jimny VUL sera lancé sur le marché français au printemps à un tarif de départ de seulement 20 490 €.

La rédaction

Photos : Suzuki

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : en Corrèze, un maire installe de faux radars et ça marche mieux que les vrais

À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 4 JP4x4 Concept : de la plage aux courts de tennis de Roland‑Garros

Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…

Il y a 11 heures
  • Catégorie de véhicules

Renault 5 : le catalogue de la vente « sortie de grange », 50 exemplaires incroyables à saisir

Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Symbio : 350 M€ d’argent public engloutis dans les piles à combustible, pour finir en plan social géant

Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com