Environ 100 personnes ont travaillé sur ce projet très abouti qui aurait fière allure sur la route. Ainsi, le Suzuki Misano met en avant de nombreuses idées qui pourraient faire réfléchir certains constructeurs automobiles et, en premier, Suzuki, connu pour commercialiser des deux roues et des voitures. Cet engin est officiellement présenté par l’Istituto Europeo di Design de Turin (IED) comme « La Dolce Vita X Way of Life ».
En termes de design, ce dernier est au service de l’aérodynamique la plus optimale. Cela n’a pas empêché les talentueux étudiants du « Master in Transportation Design » qui ont planché sur le Suzuki Misano de dessiner un roadster très réussi sur le plan visuel.
Vue de face, des ailes aux galbes imposants chutent vers l’avant en étant accompagnées par un capot à l’extrémité tranchante. Ce dernier terme est d’ailleurs le plus approprié pour qualifier cette partie avant qui accueille une double signature lumineuse, ceci sans tomber dans la surenchère de trop nombreux éléments. Sous cet angle, il en ressort du Suzuki Misano une sérieuse homogénéité.
De profil, c’est, de nouveau, la recherche d’une aérodynamique à haute performance qui ressort du roadster avec une inspiration très McLaren Senna. Ses lignes sont simples, équilibrées et ses porte-à-faux très réduits participent à son aspect résolument sportif synonyme de plaisir de conduire extrême. Précisons que Oz Racing et Pirelli ont également participé à ce projet.
Toujours de profil, on remarque la position en « tandem » des deux sièges, ces derniers étant positionnés sur la gauche alors que la partie droite du Suzuki Misano intègre un coffre et l’emplacement pour le pack de batteries. A noter que c’est un volant très étiré en forme de guidon qui permet de conduire le roadster.
Vue de l’arrière, le Suzuki Misano est tout aussi réussi avec d’importants creux et ouvertures pour le bouclier arrière, un diffuseur en deux parties et de fines optiques étirant visuellement cet engin de rêve. Quant à la livrée du concept-car, elle n’est pas sans rappeler les codes de la marque sportive espagnole Cupra.
Enfin, les génies de l’Istituto Europeo di Design de Turin (IED) n’en communiquent pas plus à ce jour sur le Suzuki Misano en matière de motorisation sachant qu’il sera exposé, du 15 mai au 6 juin, au Museo Nazionale dell’Automobile di Torino.
La rédaction
Photos : IED
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com