Elle est l’une des voitures françaises les plus attendues de ce début d’année. La nouvelle Renault Mégane R.S. est motorisée par le même bloc utilisé sur l’Alpine A110, à savoir un 4-cylindres 1.8 l TCe suralimenté de 280 ch et 390 Nm de couple.
La compacte “signée” Renault Sport est donc disponible avec deux châssis au choix : le “standard” Sport et un plus performant Cup qui fera le bonheur de ceux qui souhaitent rouler sur circuit grâce à son amortissement plus ferme et des freins spécifiques. Cette troisième génération de la Mégane sportive est également équipée des roues arrière directrices 4Control.
La version dotée de la boîte EDC sera la première à être disponible à la commande (à partir de 39 400 €), ceci dès le mois de février. Quant à la déclinaison BVM6, elle sera proposée au printemps 2018 (à partir de 37 600 €). Les malus de chaque modèle étant les suivants : 3 113 € ( Renault Mégane R.S. 280 Châssis Sport EDC – 155 g de CO2/km) et 4 253 € ( Renault Mégane R.S. 280 Châssis Sport BVM6 161 g de CO2/km).
La rédaction
Photos : Renault
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