La bataille commerciale entre les taxis et les VTC vient de connaître un nouveau rebondissement et pas des moindres. Le Conseil d’Etat vient de lever les restrictions donné par le gouvernement en janvier dernier !
Petit rappel des faits… Suite à la grogne des chauffeurs de taxis et aux multiples actions et manifestations face aux VTC, le gouvernement avait publié un décret en janvier 2014 stipulant que les Véhicules de Tourisme avec Chauffeurs (VTC) devaient patienter un quart d’heure entre la réservation d’une course et la prise en charge du client. Puis en février 2014, ce décret a été suspendu par le Conseil d’Etat suite à la requête des sociétés Allocab, Le Cab, Chauffeur-privé et SnapCar.
Aujourd’hui, le Conseil d’Etat a tout simplement annulé ce décret. C’est une victoire sans appel des VTC. Voici, en partie, le communiqué du Conseil d’Etat : « L’exigence d’un délai minimal de quinze minutes entre la réservation du véhicule et la prise en charge du client, qui n’est pas prévue par la loi et va au-delà de l’exigence légale de réservation préalable, est illégale. » En plus de donner raison aux VTC, le gouvernement est désavoué ! Et attention à la réaction des taxis, cela ne devrait pas tarder.
La rédaction
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com