La bataille commerciale entre les taxis et les VTC vient de connaître un nouveau rebondissement et pas des moindres. Le Conseil d’Etat vient de lever les restrictions donné par le gouvernement en janvier dernier !
Petit rappel des faits… Suite à la grogne des chauffeurs de taxis et aux multiples actions et manifestations face aux VTC, le gouvernement avait publié un décret en janvier 2014 stipulant que les Véhicules de Tourisme avec Chauffeurs (VTC) devaient patienter un quart d’heure entre la réservation d’une course et la prise en charge du client. Puis en février 2014, ce décret a été suspendu par le Conseil d’Etat suite à la requête des sociétés Allocab, Le Cab, Chauffeur-privé et SnapCar.
Aujourd’hui, le Conseil d’Etat a tout simplement annulé ce décret. C’est une victoire sans appel des VTC. Voici, en partie, le communiqué du Conseil d’Etat : « L’exigence d’un délai minimal de quinze minutes entre la réservation du véhicule et la prise en charge du client, qui n’est pas prévue par la loi et va au-delà de l’exigence légale de réservation préalable, est illégale. » En plus de donner raison aux VTC, le gouvernement est désavoué ! Et attention à la réaction des taxis, cela ne devrait pas tarder.
La rédaction
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4…
Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…
Dans quelques jours, au matin du 25 décembre, de nombreux enfants vont découvrir, sous le…
La FIA vient de prendre une sage décision concernant le Championnat du Monde des Rallyes…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com