En 2016, Techrules a fait sensation au salon de Genève avec deux extraordinaires prototypes, les AT96 & GT96. Le constructeur chinois sera de retour cette année et annonce la révélation de la version de série de la dernière citée. La Supercar du futur est en approche finale…
En matière de design, on entre dans l’ère de la science-fiction au quotidien. Les premières esquisses dévoilées par Techrules font rêver. De surcroît, le look de cette spectaculaire voiture a considérablement évolué comparativement au prototype présentée en 2016 sur le stand chinois.
A ce design d’un autre monde s’ajoutent quelques chiffres, ceux de la turbine, dont le régime peut monter jusqu’à 96 000 tr/min. Ce dispositif utilise une technologie brevetée qui a été batpisée TREV pour Technologie-Recharging Electric Vehicule.
Toujours d’après les données et les informations du salon de Genève 2016, la GT96 (en photo ci-dessous) serait motorisée, en complément de la turbine, par 6 moteurs électriques. La Supercar était annoncée l’année dernière pour un 0 à 100 km/h en 2,5 s. Le meilleur pour la fin sa puissance : 1 000 chevaux.
Dans quelques jours, il ne faudra donc pas louper l’ouverture du salon de Genève pour enfin découvrir cette révolution « made in China ». Cette dernière expression prenant cette fois une connotation très positive.
La rédaction
Photos : Techrules et LesVoitures.com (salon de Genève 2016)
De l'autre côté de la Manche, JLR (Jaguar Land Rover) présente un superbe Land Rover…
Alpine Cars, en collaboration avec Cibox/Yeep.me, se lance dans le domaine de la trottinette électrique…
Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…
Plus que quelques jours d’attente avant la révélation du SUV 100% électrique Alpine, qui sera…
Des monoplaces SF-25 de la Scuderia Ferrari aux couleurs du drapeau français ? Vous ne…
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com