Souvenez-vous, fin février, Tesla Inc. a décidé de fermer les Tesla Stores, ceci en parallèle de l’annonce de l’arrivée d’une Model 3 à 35 000 $. Ce choix stratégique avait pour but de baisser les tarifs des Tesla d’environ 6% en passant à un mode de vente 100% sur internet. Suite aux nombreuses réactions suscitées par ce choix et la baisse continue de l’action en bourse, Elon Musk fait volte-face.
Ce nouveau changement de cap aura donc un impact direct sur le montant de la facture d’achat d’une Tesla mais, il est important d’indiquer, une seconde fois, que la Model 3 à 35 000 $ n’est pas concernée. La hausse des tarifs sera de 3% et, elle est d’ores et déjà prévue pour le lundi 18 mars 2019.
Concernant les Tesla Stores, seulement la moitié devraient fermer à très court terme. D’autres déjà fermés vont sûrement réouvrir avec des effectifs réduits.
Reste à savoir comment les marchés financiers vont réagir à cette « marche arrière » qui peut aussi apparaître comme un coup de communication. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez acquérir une Tesla, dépêchez-vous de vous rendre dans un des Tesla Stores français ou commandez en ligne.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…
Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…
Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Dans un contexte où la sobriété énergétique devient un critère majeur, nous avons mis à…
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com