Souvenez-vous, fin février, Tesla Inc. a décidé de fermer les Tesla Stores, ceci en parallèle de l’annonce de l’arrivée d’une Model 3 à 35 000 $. Ce choix stratégique avait pour but de baisser les tarifs des Tesla d’environ 6% en passant à un mode de vente 100% sur internet. Suite aux nombreuses réactions suscitées par ce choix et la baisse continue de l’action en bourse, Elon Musk fait volte-face.
Ce nouveau changement de cap aura donc un impact direct sur le montant de la facture d’achat d’une Tesla mais, il est important d’indiquer, une seconde fois, que la Model 3 à 35 000 $ n’est pas concernée. La hausse des tarifs sera de 3% et, elle est d’ores et déjà prévue pour le lundi 18 mars 2019.
Concernant les Tesla Stores, seulement la moitié devraient fermer à très court terme. D’autres déjà fermés vont sûrement réouvrir avec des effectifs réduits.
Reste à savoir comment les marchés financiers vont réagir à cette « marche arrière » qui peut aussi apparaître comme un coup de communication. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez acquérir une Tesla, dépêchez-vous de vous rendre dans un des Tesla Stores français ou commandez en ligne.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com