Actualités Automobiles

Tesla Cybertruck : le tout premier exemplaire est enfin sorti d’usine

Présenté en novembre 2019, le Tesla Cybertruck est, enfin, une réalité en tant que voiture électrique de série. Au matin du samedi 15 juillet, une photo du tout premier exemplaire du pick-up 100% électrique a été publiée sur le compte Twitter officiel Tesla, et c’est tout. Depuis sa révélation, 150 000 réservations auraient été enregistrées par Tesla pour le Cybertruck.

La voiture électrique la plus incroyable, à ce jour, du « monde moderne » est donc d’actualité. Long de 5,89 m, large de 2,03 m pour 1,91 m de haut, le Tesla Cybertruck pourrait sortir tout droit d’un film de science-fiction. Elon Musk a, bien sûr, immédiatement retweeté la photo du premier Cybertruck. Le patron de Tesla en a profité pour féliciter ses équipes.

A ce jour, depuis 2019, aucune nouvelle information n’a filtré concernant les caractéristiques techniques détaillées du Tesla Cybertruck. Dans les prochains jours, le constructeur automobile américain devrait organiser un événement pour tout dévoiler au sujet de sa voiture électrique. Ce que l’on sait, d’après les infos de 2019, c’est que la carrosserie du pick-up est composée d’acier inoxydable laminé à froid. Quant à la benne du Cybertruck, elle peut être utilisée de différentes manières. Sa capacité de chargement est de 1 600 kilos et une tente peut être montée dessus pour partir à l’aventure.

Comme pour sa carrosserie, l’habitacle du Tesla Cybertruck est également très épuré avec, de nouveau, des angles à tous les niveaux, des sièges jusqu’à la planche de bord, en passant par les contre-portes.

A l’époque, à savoir en 2019, le Tesla Cybertruck a été annoncé avec des performances électriques clairement impressionnantes. Pour commencer, trois déclinaisons du Cybertruck seraient, dans quelques jours, commercialisées. La plus puissante (Cybertruck Tri-Motor AWD) serait équipée de trois moteurs électriques. Le pick-up à transmission intégrale abattrait, alors, le 0 à 60 mph en 2,9 s et pourrait atteindre une vitesse de 209 km/h. Concernant sa capacité de tractage, est serait de 6,3 tonnes. L’autonomie du Tesla Cybertruck Tri-Motor AWD serait de 500 miles (plus de 800 km).

Enfin, souvenez-vous, annoncé avec des surfaces vitrées très résistantes, le Cybertruck a, néanmoins, cédé pour sa vitre conducteur, ceci lors d’une présentation organisée il y a trois ans. C’est à voir ou revoir en cliquant sur « Play » ci-dessous.

La rédaction

Photos : Tesla

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

SUV : Cash Investigation compte les fracasser, à regarder le 30 septembre sur France 2

Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Roscoe est mort, Lewis Hamilton perd son compagnon des paddocks

Le paddock de la Formule 1 est en deuil. Ce lundi 29 septembre 2025, le…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Stellantis : Poissy en crise, le PSG fonce vers son futur stade

Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Entretien Auto : comment faire des économies et éviter la panne ?

Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Leasing social électrique: le Top 3 des voitures électriques à moins de 100 €/mois

Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

WEC – 6 Heures de Fuji : victoire historique pour Alpine, Peugeot Sport deuxième au Japon

La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com