Actualités Automobiles

Tesla Cybertruck : le tout premier exemplaire est enfin sorti d’usine

Présenté en novembre 2019, le Tesla Cybertruck est, enfin, une réalité en tant que voiture électrique de série. Au matin du samedi 15 juillet, une photo du tout premier exemplaire du pick-up 100% électrique a été publiée sur le compte Twitter officiel Tesla, et c’est tout. Depuis sa révélation, 150 000 réservations auraient été enregistrées par Tesla pour le Cybertruck.

La voiture électrique la plus incroyable, à ce jour, du « monde moderne » est donc d’actualité. Long de 5,89 m, large de 2,03 m pour 1,91 m de haut, le Tesla Cybertruck pourrait sortir tout droit d’un film de science-fiction. Elon Musk a, bien sûr, immédiatement retweeté la photo du premier Cybertruck. Le patron de Tesla en a profité pour féliciter ses équipes.

A ce jour, depuis 2019, aucune nouvelle information n’a filtré concernant les caractéristiques techniques détaillées du Tesla Cybertruck. Dans les prochains jours, le constructeur automobile américain devrait organiser un événement pour tout dévoiler au sujet de sa voiture électrique. Ce que l’on sait, d’après les infos de 2019, c’est que la carrosserie du pick-up est composée d’acier inoxydable laminé à froid. Quant à la benne du Cybertruck, elle peut être utilisée de différentes manières. Sa capacité de chargement est de 1 600 kilos et une tente peut être montée dessus pour partir à l’aventure.

Comme pour sa carrosserie, l’habitacle du Tesla Cybertruck est également très épuré avec, de nouveau, des angles à tous les niveaux, des sièges jusqu’à la planche de bord, en passant par les contre-portes.

A l’époque, à savoir en 2019, le Tesla Cybertruck a été annoncé avec des performances électriques clairement impressionnantes. Pour commencer, trois déclinaisons du Cybertruck seraient, dans quelques jours, commercialisées. La plus puissante (Cybertruck Tri-Motor AWD) serait équipée de trois moteurs électriques. Le pick-up à transmission intégrale abattrait, alors, le 0 à 60 mph en 2,9 s et pourrait atteindre une vitesse de 209 km/h. Concernant sa capacité de tractage, est serait de 6,3 tonnes. L’autonomie du Tesla Cybertruck Tri-Motor AWD serait de 500 miles (plus de 800 km).

Enfin, souvenez-vous, annoncé avec des surfaces vitrées très résistantes, le Cybertruck a, néanmoins, cédé pour sa vitre conducteur, ceci lors d’une présentation organisée il y a trois ans. C’est à voir ou revoir en cliquant sur « Play » ci-dessous.

La rédaction

Photos : Tesla

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 17 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com