Non, vous ne rêvez pas, le Tesla Cybertruck n’est pas une création issue d’un studio de cinéma d’Hollywood pour un prochain film de science-fiction ou, encore, un véhicule militaire furtif. Long de 5,89 m, large de 2,03 m pour 1,91 m de haut, ce premier pick-up “à piles” est bel et bien réél. Pour le bureau du style de Tesla Motors, le mot “simplicité” rime avec “angles”.
Précisons que la carrosserie du pick-up est composée d’acier inoxydable laminé à froid. Annoncées comme résistantes à tous types d’impact, l’une des surfaces vitrées du Cybertruck n’a néanmoins pas tenu le choc lors de la révélation en direct du pick-up, ceci lorsqu’une boule de pétanque a été lancée dessus.
Dépourvu de rétroviseurs, le Tesla Cybertruck est, au final, beaucoup plus proche d’un concept-car que d’un pick-up américain classique. Rappelons qu’au “au pays de l’Oncle Sam”, la voiture la plus vendue depuis des années et le pick-up Ford F-150.
Quant à la benne du Cybertruck, elle peut être utilisée de différentes manières. Sa capacité de chargement est de 1 600 kilos et une tente peut être montée dessus pour partir à l’aventure. Le point faible des voitures électriques étant représenté par leur manque de polyvalence, le nouveau “joujou” d’Elon Musk semble, en revanche savoir tout faire.
L’habitacle du Tesla Cybertruck est également très épuré avec, de nouveau, des angles à tous les niveaux, des sièges jusqu’à la planche de bord, en passant par les contre-portes. On remarque également la présence d’un volant minuscule inspiré du monde de la course automobile et un seul écran central d’une taille de 17″.
Présentons maintenant le Tesla Cybertruck en chiffres avec ses performances électriques clairement impressionnantes. Pour commencer, trois déclinaisons du Cybertruck seront commercialisées. La plus puissante (Cybertruck Tri-Motor AWD) est donc équipée de trois moteurs électriques. Le pick-up à transmission intégrale abat alors le 0 à 60 mph en 2,9 s et peut atteindre une vitesse de 209 km/h, sa capacité de tractage étant annoncée pour 6,3 tonnes. L’autonomie du Tesla Cybertruck Tri-Motor AWD est de 500 miles (plus de 800 km). A noter qu’aucune information n’a été donnée sur les batteries du pick-up.
Une autre version de milieu de gamme, le Tesla Cybertruck Dual Motor AWD (deux moteurs – à transmission intégrale), réalise le 0 à 60 mph en 4,5 s et peut rouler sans passer par la case recharge sur 300 miles (plus de 480 km). Le modèle d’entrée de gamme, le Cybertruck Single Motor RWD (un moteur, roues arrière motrices) est donné pour 6,5 s sur le 0 à 60 mph et son autonomie est de 250 miles (plus de 400 km).
Enfin, le Tesla Cybertruck peut d’ores et déjà être réservé (site français en photo ci-dessus). Les taris américains vont de 39 900 $ pour le Cybertruck Single Motor RWD à 69 900 $ (Cybertruck Tri-Motor AWD). En option, on trouve la conduite entièrement autonome à 6 300 € sur le configurateur dédié à la France.
La rédaction
Photos : Tesla
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com