Fin 2021, Elon Musk promet ainsi une avancée notable avec la Tesla Model S Plaid qui va donc révolutionner la mobilité propre. Ce sont donc plus de 830 km d’autonomie qui sont annoncés mais, également, des performances assez incroyables pour la future déclinaison de la berline 100% électrique.
Ainsi, ce sont 1 100 chevaux de puissance, un 0 à 100 km/h en 2,1 s et une vitesse de pointe de 320 km/h qui sont affichés sur la fiche technique de la Model S Plaid. C’est largement plus impressionnant que la Lucid Air (photo ci-dessous) qui se positionne comme la concurrente la plus directe à la Model S.
Parmi les autres informations à retenir de la « Battery Day », l’une concerne le tarif d’une autre voiture électrique « made in USA ». D’ici 3 ans, Elon Musk s’engage à mettre sur le marché un modèle low cost qui coûtera 25 000 $ soit, environ 21 400 € !
Ces derniers jours, Elon Musk a également communiqué sur Twitter au sujet du futur Tesla Roadster (photo ci-dessus) en indiquant qu’il visera le record du circuit du Nürburgring en 2021 sachant que, la Model S Plaid, devrait également s’attaquer à la Boucle Nord. Enfin rappelons que le développement du roadster « à piles » a pris du retard, la petite sportive étant prévue pour 2022.
La rédaction
Photos : Tesla Motors
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…
Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com