Le 7 mai dernier, en Floride, un conducteur, qui évolué en mode Autopilot à bord de sa Tesla, a perdu la vie suite à un choc violent avec un poids lourd. Tesla a annoncé, hier, l’ouverture d’une enquête par les autorités. D’après l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), l’accident s’est produit lorsqu’« un camion a pris un tournant à gauche en face de la Tesla à une intersection. »
Transporté en urgence à l’hôpital, le conducteur de la Tesla est décédé suite à ses blessures. Le constructeur de voitures électriques s’est exprimé peu après ce dramatique accident : « Ce que nous savons, c’est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s’est mis perpendiculairement à la Model S. Ni Autopilot ni le conducteur n’ont détecté la manœuvre du poids lourd donc les freins n’ont pas été enclenchés. »
La NHTSA a ouvert une un examen préliminaire afin d’étudier en détail la conception et le fonctionnement des systèmes de pilotage automatique. Ces derniers étaient bien en fonction à l’instant du choc. L’agence a précisé que cette enquête « ne devrait pas être interprétée comme le fait que le service d’inspection des défauts estime qu’il existe ou non un défaut dans le véhicule examiné. »
En France, des voitures électriques américaines assemblées, en Chine, par Tesla, ont été commandées pour…
Présenté en septembre 2024, avant d'être l'une des "stars à quatre roues" du stand Audi…
Surnommée "The Shaguar", la Jaguar Type E d'Austin Powers, de type roadster, peut être à…
C'est officiel, le groupe General Motors (GM) fera son arrivée en Championnat du Monde de…
Volkswagen Group Africa dévoile des tracteurs électriques, ceci dans le cadre du projet GenFarm qui…
La Renault 5 E-Tech electric sera-t-elle, bientôt, engagée en rallye ? La réponse à cette…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com