Souhaité par Elon Musk depuis 2018, le projet d’un Diner Drive-In Superchager (en VO) semble être sur la très bonne voie. Ainsi, l’équipe du site internet Teslarati a mis la main sur un document officiel, daté du 18 juillet 2023, soit l’accord délivré par la ville de Los Angeles pour la construction d’un lieu à la fois vintage et moderne dédié à la recharge des voitures électriques Tesla. Ce même document fait, d’ailleurs, apparaître l’adresse où sera construit le Tesla Drive-In Supercharger, à savoir au 7001 W. Santa Monica Boulevard. A noter que c’est en 2022 que Tesla a déposé sa demande au Department of Building and Safety de Los Angeles. A ce jour, la date d’ouverture du Tesla Drive-In Supercharger n’est pas connue.
Le Diner Drive-In Superchager pour voitures électriques sera composé d’un bâtiment de 2 étages avec terrasse et, bien sûr, d’un parking où seront présentes plus de 30 bornes de recharge. A l’extérieur du Diner Drive-In Superchager, 2 écrans de cinéma offriront une pause recharge à grand spectacle pour les clients Tesla. Un restaurant sera, bien sûr, au programme de cet intéressant lieu où le passé du divertissement et de la restauration se croisera avec le futur de la mobilité électrique.
Alors, à quand ce type de structure en Europe et en France ? Rien n’a été communiqué dans ce sens par Tesla, mais avouons qu’un Diner Drive-In Superchager situé sur la « French Riviera » deviendrait, rapidement, une attraction et pourrait donner envie à certains de s’offrir une voiture électrique Tesla. En Allemagne, l’été 2022, c’est une piscine Tesla qui a été installée sur une station de recharge.
Enfin, quoi qu’il en soit, en termes d’innovation et de communication, Elon Musk fait encore très fort, en attendant, non sans humour, que son Tesla Roadster envoyé dans l’espace redescende sur la terre ferme.
La rédaction
Photos : Howard Models
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com