Allemagne : malgré la sécheresse, Tesla installe une piscine près de Superchargeurs

Alors que l’Europe subit une forte sécheresse et que certains cours d’eau sont à leur niveau le plus bas, Tesla a eu la bonne, ou surtout mauvaise idée, d’installer une piscine sur l’un des sites de son réseau de recharge. C’est en Allemagne, précisément à Hilden, que les propriétaires des voitures électriques américaines peuvent, profiter, d’un grand bassin.

Dans sa grande bonté, cette piscine Tesla est ouverte à tout automobiliste roulant en voiture électrique. Le temps de refaire “le plein” d’électricité, il est ainsi possible de se rafraîchir. Mais voilà, par temps de sécheresse, ce sont des centaines de litres d’eau qui sont, à nos yeux, gâchées. Récemment, à l’occasion du IdeenExpo qui s’est tenu, toujours en Allemagne, à Hanovre, le constructeur automobile Tesla avait été beaucoup plus inspiré en dévoilant un prolongateur d’autonomie à savoir, une remorque à panneaux solaires et connectée. Cliquez sur “Play”, ci-dessous, pour découvrir la piscine Tesla pas du tout écologique. C’est à se demander quelle serait la réaction d’Elon Musk à la vue de ce bassin ?

Comme évoqué en introduction, vous n’êtes pas sans savoir que c’est une sécheresse historique qui s’abat sur l’Europe. En France, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires le rappelle régulièrement, comme ci-dessous via le réseau social Twitter.

Ouverte depuis le 4 août et jusqu’au 28 août de 14h00 à 19h00, la piscine Tesla située à côté des Superchargeurs Tesla d’Hilden pourrait clairement être l’objet d’actions menées par les écologistes. On aurait préféré, que Tesla propose, à ses clients, un terrain de padel ou, encore, un mini-golf voire un terrain de pétanque. Quoi qu’il en soit, malgré la période de sécheresse que nous subissons, si vous comptez passer, avec votre voiture électrique Tesla, en Allemagne à Hilden, prévoyez quand même votre maillot de bain et votre bouée en forme de licorne.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube