Cannes en « bouquet final » le 22 avril pour une arrivée sur la Croisette donc, comme en 2016 lors de l’édition du 25ème anniversaire du Tour Auto. En 2023, avant de prendre la route vers la Côte d’Azur, les engagés des différents plateaux « Régularité » et « Compétition » ont donc rendez-vous, le 17 avril, au Grand Palais Ephémère, ceci pour la traditionnelle exposition ouverte au public. Concernant les villes-étapes du rallye historique, il s’agit de Beaune, Clermont-Ferrand, Valence et du circuit Paul Ricard comme circuit-étape.
Avant de découvrir, en détail, le parcours du Tour Auto 2023, la liste des engagés est à télécharger (format pdf) en cliquant sur : LISTE ENGAGES TOUR AUTO 2023.
– Lundi 17 avril : Paris – Grand Palais Éphémère
– ETAPE 1 – Mardi 18 avril : Paris – Beaune
– ETAPE 2 – Mercredi 19 avril : Beaune – Clermont-Ferrand
– ETAPE 3 – Jeudi 20 avril : Clermont-Ferrand – Valence
– ETAPE 4 – Vendredi 21 avril : Valence – Circuit Paul Ricard
– ETAPE 5 – Samedi 22 avril : Circuit Paul Ricard – Cannes
Enfin, LesVoitures.com sera, de nouveau en 2023, sur les routes du Tour Auto en accompagnant la Scuderia Classic qui engage, de nouveau, comme en 2017 et 2018, sa Fiat 600D (Thomas de Chessé/Margarita Kurtova). Rappelons également que Thomas, a accompagné Etienne Bruet (M6 Turbo) lors du Le Mans Classic 2022 sur la CD Peugeot SP66. En guise de teaser du Tour Auto 2023, revivez, ci-dessous en vidéo, les aventures de la Fiat 600D lors de l’édition 2017 du rallye.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Alors que l’Union européenne a acté en 2022 l’interdiction de la vente de voitures neuves…
Sur l’autoroute A10, à une quarantaine de kilomètres de Paris, un tronçon de seulement 1,5…
Les vacances scolaires sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur Les…
Le moteur refuse de démarrer après une pause déjeuner sur une aire d'autoroute. Les phares…
Le ministère des Transports tire la sonnette d’alarme. Après avoir ouvert une enquête en août…
Les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 ont rendez-vous au Mexique ce week-end…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com