Le 23 avril prochain au Grand Palais, la Matra MS 650 (MS pour Matra-Simca) risque d’attirer les passionnés de Sport Auto et les autres. La version qui traversa la France de Paris à Nice, en passant par Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence, a bien sûr été modifiée depuis les 24 Heurs du Mans dans le but d’évoluer, comme en 1970 et 1971, sur la route avec principalement, l’ajout d’un siège pour le copilote, de nouveaux phares ainsi que des suspensions et freins revus.
La fiche technique de celle qui sera conduite par Mister John of B est impressionnante : V12 de 470 chevaux pour seulement 861 kilos. De quoi « performer » sur les Spéciales et surtout les circuits qu’empruntera le Tour Auto 2018 (du 24 au 28 avril) : Dijon-Prenois, Bresse, Ledenon et Paul Ricard.
La rédaction
Photos : Peter Auto
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com