Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Volkswagen I.D. R Pikes Peak : pour battre le record de Loeb à Pikes Peak

  Publié le 19 mars 2018 par

Le record de Sébastien Loeb établi en 2013 à bord de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak semble être en danger. En effet, le chrono de 8’13″878 du nonuple champion du monde des rallyes WRC est dans le viseur de Volkswagen. C’est un autre français, Romain Dumas, qui tentera de le battre aux commandes de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak le 24 juin 2018.

Alors que le monde du Sport Auto sera concentré sur le circuit du Paul Ricard le 24 juin prochain pour le retour de la Formule 1 en France, de l’autre côté de l’Atlantique dans le Colorado, le prototype 100% électrique VW se lancera dans l’épreuve surnommée « La course vers les nuages » pour un premier objectif, à savoir le record de la catégorie électrique réalisé en 8’57″118 par le pilote néo-zélandais Rhys Millen sur l’e0 PP100 en 2016. Mais on peut clairement penser que c’est bien le chrono de Loeb qui est le principal objectif du constructeur allemand.

Sans dévoiler les caractéristiques techniques de son futur bolide à piles, Volkswagen annonce néanmoins qu’il sera équipé de la transmission intégrale.

La I.D. R Pikes Peak est la nouvelle ambassadrice de la future gamme I.D. du constructeur allemand qui compte lancer sur le marché automobile 20 véhicules entièrement électriques d’ici 2025. Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport nous présente le prototype qui prendra le départ du Pikes Peak International Hill Climb 2018 :

« Il est temps pour nous de prendre notre revanche. L’I.D. R Pikes Peak constitue un défi passionnant, puisqu’elle nous permettra de démontrer tout le potentiel d’un moteur électrique dans le sport automobile. Toute l’équipe derrière notre pilote Romain Dumas est très motivée pour établir un nouveau record au volant d’un prototype électrique. »

La rédaction

Photos : Volkswagen