Sous la Nef du Grand Palais, l’Opel GT de 1972 sera ainsi visible lundi par le grand public car, la traditionnelle exposition des voitures engagées sur le rallye historique ouvrira bien ses portes, le masque de protection contre le coronavirus étant, bien sûr, de rigueur pour les visiteurs, équipes, partenaires, équipages, et les membres de l’organisation de chez Peter Auto. Après ce rappel important, venons-en au coupé biplace germano-américain qui portera le numéro 91 pour le Tour Auto, du 1er au 5 septembre 2020.
Ceux qui suivent l’actualité des voitures anciennes sur notre média ont ainsi pu découvrir l’histoire de l’Opel GT. Pour les retardataires, notre ce sujet est à découvrir ici. Quant à Mélina et Anne-Chantal, elles se sont préparées à concourir en catégorie Régularité avec comme formateur, l’expert Michel Michel. Avant de découvrir l’interview de Mélina et d’Anne-Chantal, rappelons que l’Opel GT officielle qui participera à la 29ème édition du Tour Auto a été préparée par la structure 2HP Compétition, cette dernière assurera également son exploitation lors du rallye.
Mélina Priam nous présente donc sa monture :
« Cette Opel GT est vraiment extra ! Certes, il n’y a pas beaucoup de place à bord et je pense que fin août nous n’allons pas avoir froid à son bord ! Mais elle est étonnamment facile prendre en main malgré l’absence de direction assistée et elle est très saine, pas du tout piégeuse. Nous avons peaufiné quelques petits détails d’ergonomie, comme installer un repose-pied, et ajouter des rangements, surtout pour Anne-Chantal qui a le plus gros du boulot à faire. Le Tour Auto c’est un gros morceau au niveau de la navigation : c’est surtout elle qui va bosser. Je sens que nous allons former un super quatuor avec l’Opel GT et l’équipe de Christian et Karine Hot de chez 2HP Compétition. »
Au tour d’Anne-Chantal (copilote) de nous livrer ses sentiments sur sa participation au Tour Auto 2020 :
« Je suis pilote d’hélicoptère depuis de nombreuses années et sensible au slogan de l’époque nur fliegen ist schöner. Les routes de France depuis le ciel valent le détour mais il y a match avec l’Opel GT ! J’ai hâte de rentrer dans la compétition avec pour objectif de figurer en haut du classement. »
Enfin, voici, pour rappel, le parcours du Tour Auto 2020 sachant que l’itinéraire détaillé est disponible en téléchargement en cliquant ici.
– Parcours Tour Auto 2020 :
Lundi 31 août – Grand Palais :
Mardi 1er septembre – Etape 1 : Paris – Clermont-Ferrand (430 km)
Mercredi 2 septembre 2020 – Etape 2 : Clermont-Ferrand – Limoges (380 km)
Jeudi 3 septembre 2020 – Etape 3 : Limoges – Toulouse (430 km)
Vendredi 4 septembre 2020 – Etape 4 : Toulouse – Pont du Gard (445 km)
Samedi 5 septembre 2020 – Etape 5 : Pont du Gard – Circuit Paul Ricard (475 km)
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Opel
Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…
Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…
Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…
Depuis près d’un an, la disparition de Brigitte Bardot, icône absolue des années 1960 devenue…
Les déclinaisons GT des Kia EV3, EV4 et EV5 s’installent désormais sur le marché français,…
À l’approche du Salon Rétromobile 2027, qui s’installera à Paris du 3 au 7 février…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité