Du Grand Palais à Deauville, en passant par Dijon, Lyon, Vichy et Tours, les équipages composés des duos Etienne Bruet / Maëva Coucke (Peugeot 504 Coupé) et Mathieu Sentis / Gilles Vidal (Peugeot 204 Coupé) ont partagé leur passion de l’automobile avec un public venu en nombre sur chaque ville-étape et, au bord des routes. Comment résumer le Tour Auto 2019 pour l’écurie Peugeot Legend ? Tout simplement en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Connu pour son rythme effréné, le Tour Auto semble ne pas avoir eu d’effet sur Miss France 2018, la copilote d’Etienne Bruel. Ainsi, l’humour et la joie de vivre de Maëva Coucke ont vite déteint sur un Etienne Bruet qui a enfin retrouvé le sourire sur le rallye, ceci après ses déboires des éditions 2016, 2017 et 2018.
Maëva n’était pas la seule à se lancer pour la première fois dans l’aventure du Tour Auto. Gilles Vidal, le patron du style Peugeot, a quitté, le temps de l’épreuve, sa base de Vélizy, l’ADN Peugeot, pour endosser sa combinaison de « pilote-astronaute » au logo de la NASA !
Cette 4ème participation officielle de Peugeot au Tour Auto marque de nouveau le désir fort du constructeur français de ne jamais oublier son patrimoine, ceci pour le plus grand bonheur des passionnés de la marque au lion. Le Peugeot e-Legend Concept, au succès qui a traversé les frontières de l’Hexagone, en est un autre exemple. Rappelons, si cela est encore nécessaire, que cette beauté de design a été inspirée par celle qui fête ses 50 ans cette année, la Peugeot 504 Coupé, cette dernière ayant été dessinée par Pininfarina.
Entre passé, présent et futur, le Tour Auto 2019 a filé tel un rêve éveillé pour tous les membres de l’écurie Peugeot Legend. L’automobile doit rester un rêve pour chaque automobiliste que nous sommes. Cultiver l’art des anciennes et de la compétition en fait partie. Le Lion n’a pas fini de rugir… Enfin, retrouvez tous les résultats et classements du rallye sur : Tour Auto 2019.
La rédaction
Photos et vidéo : LesVoitures.com
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com