Peugeot e-Legend Concept : la star du Mondial de l’Auto

Le Mondial de l’Auto ouvre ses portes au public demain. Le stand Peugeot risque alors d’être pris d’assaut. L’âme de la 504 Coupé s’y ressent grâce au e-Legend Concept et plus encore…

Depuis la révélation du e-Legend Concept le 20 septembre dernier, l’effervescence est de mise pour les passionnés du constructeur Peugeot et les autres. Les premières photos officielles publiées le mois dernier ont immédiatement fait leur effet. Celui qui trône tout près du lion Peugeot est encore plus impressionnant de beauté en vrai.

Il est rare qu’un concept-car fasse autant l’unanimité. Certains d’entre vous auront peut-être remarqué, sur nos photos, la présence de Gilles Vidal, Directeur du Design Peugeot, en train de présenter le Peugeot e-Legend Concept à Patrick Peter.

L’e-Legend Concept reprend la silhouette équilibrée et élancée qui a fait le succès du coupé créé par Pininfarina. Rappelons que ce dernier avait collaboré pour le dessin de la Peugeot 504 Berline mais que certains éléments de celle surnommée “L’Indestructible” ont, à l’époque, été conçus par Paul Bouvot.

A l’avant, on retrouve, sur l’e-Legend Concept, une longue calandre qui accueille deux blocs d’optiques conformes à la première génération de la Peugeot 504 Coupé. L’aspect rectiligne est conservé. Le concept-car fait le lien entre le passé et le présent de la marque française notamment grâce à l’incrustation des feux avant façon nouvelle Peugeot 508 et les griffes lumineuses à l’arrière. L’habitacle de l’e-Legend Concept fait également honneur à la 504 au travers de ses sièges en velours qui reprennent la forme de l’ancienne Peugeot.

En matière de motorisation et de technologies, l’e-Legend Concept est une quatre roues motrices. Son moteur électrique développe 340 Kw, soit l’équivalent de 462 chevaux. Son couple est de 800 Nm. Peugeot annonce un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4,0 s. La Peugeot 504 du futur est bien sûr autonome avec deux modes “Soft” et “Sharp” qui développent respectivement du confort et du plaisir dynamique.

Du “plaisir visuel”, les visiteurs du Mondial Paris Motor Show vont en ressentir à la vue de l’e-Legend Concept. Concluons avec les mots de Gilles Vidal :

« Coupé moderne, lignes affutées, cet archétype ultra-technologique du plaisir automobile trouve sa force profonde dans l’ADN de la Peugeot 504 Coupé. Peugeot e-Legend Concept nous projette dans un futur proche sans nostalgie aucune. Il formalise notre approche d’un design Peugeot qui relève les nouveaux défis technologiques de l’industrie automobile. »

 

La rédaction

Photos : LesVoitures.com