La Toyota Aygo va donc prendre de la hauteur. En effet, le crossover Toyota Aygo X représentera tout simplement la troisième génération de la mini-citadine développée et commercialisée auparavant en partenariat entre Toyota, Citroën (C1) et Peugeot (108). Ainsi, le segment A va se resserrer sachant que les deux marques du groupe Stellantis ne vont pas renouveler leur offre, la marque aux chevrons ayant fait un choix stratégique vers la mobilité urbaine 100% électrique avec le quadricycle Citroën Ami.
En termes de design, le futur crossover urbain Toyota Aygo X devrait être très proche du concept-car Toyota Aygo X prologue dont les photos publiées par le constructeur japonais en mars 2021 illustrent cet article.
Attendu en 2022, le lancement commercial de la Toyota Yago X permettra au premier constructeur mondial d’occuper encore plus le terrain en Europe. Le petit crossover sera uniquement proposé en essence sans hybridation, ce qui devrait fort logiquement en faire la Toyota la plus abordable.
Depuis quelques semaines, rappelons que le Toyota Yaris Cross marque le retour de Toyota sur le segment supérieur des B-SUV. Comme pour l’Aygo X, le Yaris Cross (en photo ci-dessus) a été pensé pour l’Europe. Pour tout savoir sur ce SUV urbain, nos impressions de conduite à son sujet sont disponibles en cliquant sur : Toyota Yaris Cross : futur best-seller, essai.
La rédaction
Photos : Toyota
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…
Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…
De l'autre côté de la Manche, DM Performance UK s'est attaquée à la voiture sans…
Audi complète la gamme de sa nouvelle berline A6 et de sa déclinaison break (Avant)…
"Coup de tonnerre" chez Alpine F1 Team ! Oliver Oakes, nommé Team Principal de l’écurie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com