Actualités Automobiles

Toyota C-HR : à partir de 34 900 € et en photos au Salon Automobile de Lyon

Au Salon Automobile de Lyon (du 28 septembre au 2 octobre), Toyota présente, pour la première fois en public, le nouveau C-HR. Sachant que ce salon lyonnais est tourné vers la vente de voitures, le constructeur automobile japonais en profite pour dévoiler les tarifs de son nouveau SUV qui a été dévoilé fin juin 2023. Ses tarifs débutent à 34 900 € (Hybride 140 – finition “Dynamic”). Les premières livraisons sont attendues pour janvier 2024.

Reposant sur la plate-forme TNGA, le Toyota C-HR 2024 c’est donc, avant tout, un design particulièrement spécial mais, non moins réussi. Avec ses 4,36 m de longueur le nouveau C-HR est légèrement plus court de 3 cm que le modèle actuel, sachant qu’il est, à l’opposé, plus large (1,83 m) de 3 cm, alors que sa hauteur ne change pas (1,56 m). Au Salon Automobile de Lyon, un autre SUV fête, ses 35 ans, à savoir le Suzuki Vitara.

On notera que l’empattement du nouveau C-HR reste à 2,64 m. Précisons, et c’est loin d’être un détail, que le nouveau C-HR est, visuellement, très proche du concept-car C-HR Prologue révélé en décembre 2022. Deux finitions dites “de lancement” sont au programme du SUV Hybride : “GR Sport Première Edition” (gris et noir) – “Collection Première Edition” (jaune et noir).

Le C-HR 2024 fait la part belle au high-tech avec un grand écran tactile (de 8″ ou 12,3 selon les modèles) en format paysage positionné très en avant. Le conducteur pourra profiter d’une instrumentation numérique d’une taille de 12,3 qui sera de série.

Le nouveau C-HR, c’est aussi des touches qui semblent être sensitives pour, notamment, les réglages de la climatisation. A noter que des sièges Sport sont, entre autres, au programme du C-HR “GR Sport Première Edition”.

S’il y a bien un aspect sur lequel Toyota fait fort avec le C-HR, c’est celui de ses différentes technologies embarquées. D’un assistant vocal, à des aides à la conduite très nombreuses, en passant par une innovante clé digitale (pour smartphone), le SUV ne manque de rien, pour ce citer que ces dispositifs. Le C-HR 2024 intègre aussi la technologie à une pédale (One Pedal). Quand on lève le pied de l’accélérateur, la voiture freine ainsi toute seule, jusqu’à l’arrêt. Ce n’est pas tout car, il est possible de stationner le C-HR sans être à son volant, soit une fonctionnalité que l’on trouve plutôt sur le très haut de gamme du marché automobile international.

Au niveau des motorisations, le Toyota C-HR 2024 est, bien sûr, 100% électrifié pour toutes ces configurations de dernière génération hybride simple (HEV) ou rechargeable (PHEV). Pour être synthétique, les voici :  Hybride 140 (HEV 1.8 l),  Hybride 200 (HEV 2.0 l – 2 roues motrices ou AWD-i à transmission intégrale) et Hybride 225 (PHEV 2.0 l). Cette dernière motorisation représente une première pour le SUV japonais.

Enfin, tout en haut de la gamme, à ce jour, en finition “GR Sport Première” de lancement (jantes en alliage de 20 pouces, carrosserie biton, toit panoramique, etc…), le Toyota C-HR atteint un prix plutôt élevé de 53 400 €.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 19 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com