Il y a un an, quasiment jour pour jour, Toyota a présenté le concept-car Urban SUV Concept, ce dernier ayant été dévoilé aux côtés d’autres futurs modèles 100% électriques Toyota et Lexus. Depuis, le géant japonais de l’industrie automobile a, rappelons-le, revu à la baisse, ses plans pour l’avenir, ceci en septembre dernier, en termes d’objectifs de ventes de voitures électriques. C’est dans ce contexte que le SUV 100% électrique Toyota Urban Cruiser est donc présenté, en tant que modèle de série issu du concept-car Urban SUV Concept.
Un peu plus grand que le SUV Yaris Cross, le nouveau Toyota Urban Cruiser est long de 4,285 m, large de 1,800 m, pour une hauteur de 1,640 m. Ce « petit gabarit » affiche, pourtant, sur sa fiche technique, un empattement plutôt élevé de 2,700 m, soit un gage d’une bonne habitabilité.
A l’intérieur du SUV 100% électrique Toyota Urban Cruiser, rien de bien nouveau, ou presque, avec une atmosphère plutôt austère. Une dalle qui intègre une instrumentation numérique (10,25″) et un écran tactile (10,1″) sont au programme de cet Urban Cruiser aux sièges arrière (40/20/40) coulissants.
Venons-en aux différentes configurations/motorisations du SUV compact 100% électrique Toyota Urban Cruiser :
Enfin, c’est dans le cadre du Salon de l’automobile de Bruxelles 2025 (du 10 au 19 janvier 2025), que le SUV compact 100% électrique Toyota Urban Cruiser sera présenté dans les moindres détails, et pour la première fois, en public. En Belgique, début 2025, les tarifs de ce nouveau SUV devraient y être dévoilés.
La rédaction
Photos : Toyota
Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com