Que ce soit sur les pistes chaudes du Dakar ou les circuits de glace du Trophée Andros, les MINI sont en forme. Bertrand Balas a remporté la Course 1. Olivier Panis s’est chargé de hisser la Toyota Auris en P1, le lendemain.
Le « tonton flingueur » de l’Andros, c’est bien lui ! Le très chaleureux et sympathique Bertrand Balas a participé à toutes les saisons du Trophée Andros depuis sa création en 1990. Certes, Jean-Philippe Dayraut, le spécialiste incontesté de la discipline était impacté par 60 kg de lest. Le toulousain finissant 6ème de la C1. Mais le résultat est bien là, Bertrand Balas a été le patron au volant de sa MINI lors des épreuves du vendredi. Franck Lagorce (Dacia Lodgy) termine second devant Toomas Heikkinen (Mazda3) plus habitué à la terre du championnat de France de Rallycross.
Le lendemain samedi, Olivier Panis, qui a connu des problèmes de moteur la veille, a dominé la journée. Les vieux pilotes de F1 français s’en sont donnés à cœur joie car c’est Franck Lagorce qui termine de nouveau second devant la MINI de Gérard Fontanel. Quant à Dayraut, bis repetita avec la 6ème place. Bertrand Balas finissant loin, à la 11ème place de cette seconde journée.
Au classement général provisoire et avant la prochaine étape programmée les 16 et 17 janvier à Lans en Vercors, Jean-Philippe Dayraut et sa Mazda3 sont toujours en tête (441 points) devant Lagorce (416 points) et Panis (413 points).
La rédaction
Photos : Trophée Andros – B.Bade
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…
Le circuit de Reims-Gueux, classé Monument historique depuis 2009, s’apprête à entrer dans une nouvelle…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com