Trophée Andros : retour sur les performances de Sébastien Loeb à Val Thorens…

Le nonuple champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb, a participé au week-end d’ouverture du Trophée Andros 2014/2015.  Au volant de la Citroën DS3 du Saintéloc Racing, Loeb est resté loin derrière le champion de la discipline, Jean-Philippe Dayraut.

Les 6 et 7 décembre à Val Thorens, un invité de marque était en piste ! Revenu rapidement du Qatar où se déroulait la remise des prix FIA WTCC, Sébastien Loeb est arrivé tout juste pour ses qualifications, la faute au brouillard. Sébastien Loeb avait prévu de venir à Val Thorens en hélicoptère mais la météo délicate l’a contraint à faire le trajet au départ de Paris en voiture. Au terme des manches qualificatives de la Course 1, Loeb s’est classé à la 6ème place (3’19″968), un résultat plus que correct. Quant à Dayraut il a placé la Mazda3 tout en haut de la feuille des temps en 3’16″102. Voici Loeb en action !

Qualifié pour la Super Finale (8 premiers) de cette 1ère course, Loeb a affronté les meilleurs pilotes sur glace pour finir à la 7ème place juste derrière Olivier Panis. Et c’est « bien sûr » Dayraut qui l’emporta au terme des 6 tours de course.

Venu pour s’amuser, Sébastien Loeb s’est quand même vite retrouvé en compétiteur voulant faire au mieux. Mais sa technique de pilotage développée pour les rallyes n’est pas la meilleur sur l’Andros comme il l’a précisé après la 1ère journée : « Je ne suis pas très content de moi, j’ai fait des conneries. J’ai roulé trop en pilotage rallye et ça ne paie pas car en rallye, je fais accélération pied droit, frein pied gauche. Ici, il faut souvent prendre l’embrayage en milieu de virage quand on bloque les roues. Et donc avec mon style pied gauche, ça marche pas bien. Il faut que je change, mais, ça va pas être évident. »

Le lendemain, Loeb n’a pas réussi à se qualifier pour la Super Finale. Sa 9ème place l’a automatiquement envoyé en Finale (pilotes de la 9ème place à la dernière). Un mal pour un bien car, il est monté sur la seconde marche du podium. Au cumul des Course 1 et 2, Loeb termine 8ème et le « roi » Dayraut 1er.

La rédaction

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : fin d’une légende en 2026, l’électrique ne sera jamais une vraie Alpine

Le sort de l’Alpine A110 est désormais scellé : la production de la berlinette cessera…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën DS : Jubilé de Platine à Paris à ne pas manquer les 18 et 19 octobre

Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Tesla Model Y Standard : version d’entrée de gamme à 39 990 € pour 534 km d’autonomie

Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ferrari Elettrica : 1 000 ch, 530 km d’autonomie pour 500 000 €

Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en photos lors du Tour de Corse Historique

La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-Tech electric : commandes prioritaires dès le 22 octobre avec le « R Pass »

Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com