Alors que demain, les Parisiens et Parisiennes vont devoir voter, dans le cadre d’une consultation citoyenne, pour on contre les trottinettes électriques en libre-service, Anne Hidalgo annonce donc, en ce 1er avril 2023, son nouveau projet de Musée de l’Automobile qui devrait s’inscrire, comme le « Louvre de la mobilité de demain sans voiture. »
D’une idée et d’un constat simple, à savoir que les voitures n’ont plus la place dans la capitale, la mairie de Paris devrait ainsi célébrer sa politique menée depuis des années. A ce jour, nous pouvons vous révéler, en exclusivité mondiale, que le Musée de l’Automobile sans voiture fera la part belle aux trottinettes électriques, aux anciens tickets de Métro, notamment de couleur jaune, aux plots en plastique de la même couleur, ces derniers étant devenus le nouvel emblème de la capitale.
Ce n’est pas tout car, des morceaux de goudron récupérés après les E-Prix de Formula E organisés à Paris, en 2016, 2017, 2018 et 2019 seront aussi exposés au Musée de l’Automobile de Paris. Rappelons qu’à chaque fois, des portions du tracé de l’E-prix de Paris, qui a eu lieu dans le secteur des Invalides, ont été recouvertes de goudron, ceci de manière temporaire.
Des trottinettes électriques donc mais, des vélos à assistance électrique et autres Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM), comme les monoroues électriques, seront aussi exposés au Musée de l’Automobile de Paris sans voiture.
Les artistes parisiens sont, d’ores et déjà, invités à proposer leurs œuvres d’art inspirées du quotidien de la vie des Parisiens. Imaginez, au Musée de l’Automobile sans voiture de Paris, pouvoir profiter d’un tableau représentant les lignes de la plus belle piste cyclable parisienne ou un « arc-en-ciel de trottinettes électriques » ?
Des ordures et autres déchets, récupérés lors de la grève des éboueurs, devraient être également exposés, à l’intérieur de caissons de verre étanches, au Musée de l’Automobile sans voiture. Le 1er avril 2024 à Paris, ce musée devrait ouvrir ses portes dans un lieu inconnu à ce jour mais, nous vous conseillons d’anticiper.
Enfin, en effet, pour vous rendre au Musée de l’Automobile sans voiture de Paris, les trottinettes électriques seront, entre autres, obligatoires.
Bien évidemment, étant un premier avril, cet article était une belle blague, ou pas.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : LesVoitures.com et Pixabay
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com