Actualités Automobiles

Urbex : une collection de Citroën à l’abandon

A chaque semaine son reportage de type urbex sur LesVoitures.com, des passionnés d’explorations urbaines nous faisant parvenir régulièrement des photos assez saisissantes de cimetières de voitures et autres hangars dans lesquels des automobiles se meurent à petit feu. Tino Selecta a ainsi découvert un lieu particulièrement flippant où des voitures françaises populaires, très majoritairement des Citroën, sont abandonnées depuis bien trop longtemps et, peut-être, encore pour l’éternité…

Tino Selecta est l’un des explorateurs urbains des plus actifs du domaine de l’automobile. Ainsi, il tombe régulièrement sur des « pépites à quatre roues » dont le sort semble être, comme on dit, scellé à tout jamais. Récemment, nous avons ainsi publié, dans le cadre d’un autre article de type urbex, des photos assez poignantes d’un cimetière de Citroën 2CV. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessous.

La marque aux chevrons étant dans le coeur des Français depuis fort longtemps, bon nombre d’entre eux conservent des modèles devenus historiques et populaires, ceci comme les DS et GS qui illustrent en photo la couverture de ce nouveau sujet urbex.

Tel un « salon automobile mortuaire » dédié aux voitures anciennes françaises et à d’autres engins, cette collection abandonnée n’est pas composée que de Citroën, loin de là. Dans un hangar, hélas ouvert, on remarque la présence d’une Panhard 24, une voiture produite entre 1963 et 1967, ceci à quelques 26 000 exemplaires.

Un peu  plus loin, un Citroën Type H résiste aux temps qui passe. Ainsi, des propriétaires du célèbre fourgon français pourraient clairement être intéressés par ce Type H, ceci dans le but de récupérer ses pièces.

Une autre Citroën, plus récente, à savoir une AX GT semble également récupérable et, que dire de ces anciens camions Citroën des années 50 en piteux états.

A l’extérieur, l’un d’entre eux est d’ailleurs en train d’être mangé par la nature. C’est à se demander ce que pense le voisinage de cette étrange décoration de jardin ?

Quant à la Peugeot 304, un modèle produit entre 1969 et 1980, il n’y a, hélas, plus grand chose à en tirer.

Enfin, retrouvez ci-dessous en vidéo, ce lieu que nous avons baptisé « salon automobile mortuaire ».

La rédaction

Photos et vidéo : Tino Pics

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 2 jours
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com