A chaque semaine son reportage de type urbex sur LesVoitures.com, des passionnés d’explorations urbaines nous faisant parvenir régulièrement des photos assez saisissantes de cimetières de voitures et autres hangars dans lesquels des automobiles se meurent à petit feu. Tino Selecta a ainsi découvert un lieu particulièrement flippant où des voitures françaises populaires, très majoritairement des Citroën, sont abandonnées depuis bien trop longtemps et, peut-être, encore pour l’éternité…
Tino Selecta est l’un des explorateurs urbains des plus actifs du domaine de l’automobile. Ainsi, il tombe régulièrement sur des “pépites à quatre roues” dont le sort semble être, comme on dit, scellé à tout jamais. Récemment, nous avons ainsi publié, dans le cadre d’un autre article de type urbex, des photos assez poignantes d’un cimetière de Citroën 2CV. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessous.
La marque aux chevrons étant dans le coeur des Français depuis fort longtemps, bon nombre d’entre eux conservent des modèles devenus historiques et populaires, ceci comme les DS et GS qui illustrent en photo la couverture de ce nouveau sujet urbex.
Tel un “salon automobile mortuaire” dédié aux voitures anciennes françaises et à d’autres engins, cette collection abandonnée n’est pas composée que de Citroën, loin de là. Dans un hangar, hélas ouvert, on remarque la présence d’une Panhard 24, une voiture produite entre 1963 et 1967, ceci à quelques 26 000 exemplaires.
Un peu plus loin, un Citroën Type H résiste aux temps qui passe. Ainsi, des propriétaires du célèbre fourgon français pourraient clairement être intéressés par ce Type H, ceci dans le but de récupérer ses pièces.
Une autre Citroën, plus récente, à savoir une AX GT semble également récupérable et, que dire de ces anciens camions Citroën des années 50 en piteux états.
A l’extérieur, l’un d’entre eux est d’ailleurs en train d’être mangé par la nature. C’est à se demander ce que pense le voisinage de cette étrange décoration de jardin ?
Quant à la Peugeot 304, un modèle produit entre 1969 et 1980, il n’y a, hélas, plus grand chose à en tirer.
Enfin, retrouvez ci-dessous en vidéo, ce lieu que nous avons baptisé “salon automobile mortuaire”.
La rédaction
Photos et vidéo : Tino Pics