Cet accident dramatique s’est produit le samedi 17 avril sachant que c’est précisément une Tesla Model S de 2019 qui a été retrouvée en flammes. Il semblerait donc que les batteries seraient à l’origine de l’incendie, ce dernier ayant été provoqué par l’impact contre un arbre alors que les victimes de cet accident ont été retrouvées, l’une sur le siège passager et, l’autre, sur la banquette arrière. Il n’y aurait donc pas eu de conducteur aux commandes de la Model S lors de cet accident. Précisons que cela a été confirmé par les forces de l’ordre locales.
L’enquête devra révéler si le système de conduite autonome Autopilot était enclenché lorsque la Tesla est sortie de la route. Sur ce point essentiel, Elon Musk a rapidement répondu, sur Twitter, en précisant que le système Autopilot n’était pas disponible ou, engagé, sur l’auto, ceci d’après les données qui ont été récupérées après l’accident. De plus, Elon Musk a indiqué que le dispositif Full Self-Driving soit, la dernière version du logiciel permettant une conduite presque totalement autonome, n’était pas intégré à la Model S.
Enfin, rappelons que l’Autopilot oblige le conducteur a gardé les mains sur le volant, Tesla ne serait donc pas tenu responsable de cet accident s’il s’avère qu’aucun conducteur n’était donc à bord de la voiture. En mars dernier, c’est bien le système Autopilot qui a causé l’accident d’une Tesla Model Y.
La rédaction
Photo : compte Twitter Matt Dougherty / KHOU 11 News Houston
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com