La multinationale basée sur l’île de Malte, Silex Power Limited, vient de dévoiler un engin étonnant sous la marque Valene Motors. Baptisé Black Mamba, à ne pas confondre avec le personne des films Kill Bill interprété par Uma Thurman, ce tricycle électrique surpuissant propose l’équivalent de 816 chevaux (600 Kw) dans sa version la plus extrême.
Développé sur la base d’un châssis en aluminium renforcé par du titane, le Black Manba garantit des sensations incroyables à son volant. Le constructeur maltais, inconnu avant cette création, communique officiellement sur deux configurations, l’une en 80 kW, soit environ l’équivalent de 109 chevaux et l’autre en 600 kW.
Le moteur électrique est placé à l’arrière. Il peut être alimenté par différents pack de batteries au choix : 15 kWh, 30 kWh et 50 kWh. Au niveau de l’autonomie cela donne respectivement 180, 310 ou 500 kilomètres. Valene Motors communique uniquement sur les performances de la version 80 kW avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 s . Le Black Mamba est d’ores et déjà disponible en pré-commande à partir de 35 000 €.
La rédaction
Photos : Silex Power Limited – Valene Motors
L’avenir visuel de la monoplace Alpine continue d’alimenter les conversations du paddock, alors que l’écurie…
L’Audi Q9 s’avance comme le manifeste le plus abouti de la marque en matière d’espace,…
À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…
Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…
Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…
Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com