La multinationale basée sur l’île de Malte, Silex Power Limited, vient de dévoiler un engin étonnant sous la marque Valene Motors. Baptisé Black Mamba, à ne pas confondre avec le personne des films Kill Bill interprété par Uma Thurman, ce tricycle électrique surpuissant propose l’équivalent de 816 chevaux (600 Kw) dans sa version la plus extrême.
Développé sur la base d’un châssis en aluminium renforcé par du titane, le Black Manba garantit des sensations incroyables à son volant. Le constructeur maltais, inconnu avant cette création, communique officiellement sur deux configurations, l’une en 80 kW, soit environ l’équivalent de 109 chevaux et l’autre en 600 kW.
Le moteur électrique est placé à l’arrière. Il peut être alimenté par différents pack de batteries au choix : 15 kWh, 30 kWh et 50 kWh. Au niveau de l’autonomie cela donne respectivement 180, 310 ou 500 kilomètres. Valene Motors communique uniquement sur les performances de la version 80 kW avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 s . Le Black Mamba est d’ores et déjà disponible en pré-commande à partir de 35 000 €.
La rédaction
Photos : Silex Power Limited – Valene Motors
À la veille du défilé militaire du 14 juillet 2026, alors que Paris se prépare…
À la veille du défilé du 14 juillet, alors que l’armée française s’apprête à faire…
L’année 2026 marque l’entrée en vigueur du protocole Euro NCAP entièrement révisé, présenté par l’organisme…
Pour la première fois, le défilé militaire du 14 juillet accueille un véhicule qui n’a…
En Bretagne Sud, Renault nous a donné rendez-vous pour prendre le volant de ses deux…
En quelques années, MG Motor est passé du statut de marque renaissante à celui d’acteur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité