Le mois dernier, le groupe PSA a été porté par Peugeot pour finir l’année avec une hausse de 15,6% alors que Renault (toutes marques confondues) a vu chuter ses ventes de 4% toujours comparativement à décembre 2016. Le duo Peugeot 3008/Peugeot 5008 n’est pas près de s’arrêter en matière de ventes. A noter que le low cost plaît aux français. Dacia ayant réalisé un très bon score : +6,6% en 2017.
A l’opposé le « premium » semble avoir du mal à convaincre car la marque DS s’est écroulée en 2017 : -24,1%. Espérons que le DS 7 Crossback s’écoule bien en France cette année.
Du coté des groupes étrangers, Volkswagen qui compte dans ses rangs la marque éponyme, Audi, Porsche, Škoda, et Seat, a vendu en France 262 173 voitures, soit une hausse de 1,4% par rapport à 2016. Le « Dieselgate » n’ finalement pas impacté l’intérêt des acheteurs français pour le N°1 étrangers.
Concernant le diesel, c’est historique ! En 2017, la part de marché des voitures diesel a été de 47,3 % contre 47,6 % pour les motorisations essence (hors hybrides). La barre des 50% a donc été franchie pour la première fois depuis 2000. Pour bien comprendre ce chiffre, rappelons qu’en 2012, la part de marché du diesel était en France de 73% !
Retrouvez tous les chiffres par constructeur et marque ci-dessous.
La rédaction
Source : CCFA (Comité des Constructeurs Francais d’Automobiles)
Photos : LesVoitures.com
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com